Après s’être fracturé la clavicule gauche lors d’essais privés sur le circuit de Valence, Hector Barbera s’était fait opérer à Barcelone par le Docteur Mir.

Hélas, aujourd’hui, lors de la présentation du team en Andorre, le Valencien a annoncé son forfait pour les tests officiels qui débuteront vendredi prochain au Qatar.

Voici le communiqué de presse officiel du team Reale Avintia Racing.

Hector Barbera: “Ma blessure est survenue au pire moment et je ne pourrai pas prendre part au dernier Test au Qatar. La première course du calendrier étant si proche, je ne voulais pas prendre de risques inutiles. Il est plus judicieux de me soigner pour revenir en pleine forme. Après les problèmes auxquels nous avons dû faire face durant la pré-saison, c’était le pire qui pouvait nous arriver. Mais nous devons être positifs, car je serai au mieux pour l’ouverture de la saison. Cette année, l’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de Reale qui se joint à Avintia ainsi qu’aux nombreux sponsors qui nous soutiennent. La présentation s’est bien passée et la moto est magnifique. Nous devons simplement nous concentrer sur la première épreuve de la saison pour nous battre dans le Top 5, ou aussi proche que nous le pourrons. ”

Voici maintenant la vidéo prise par GPone montrant sa Ducati Panigale (pilotée par un remplaçant) lors de la présentation de l’équipe espagnole en Andorre aujourd’hui… où cette GP14.2 (les motos de course sont déjà au Qatar) a été livrée par hélicoptère…

 

screen-shot-03-06-17-at-03-25-pm-copy

Tous les articles sur les Pilotes : Hector Barbera

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing