Différente de la caméra embarquée du tour complet réalisé par Andrea Iannone, cette vidéo nous permet de recueillir les réactions du team Suzuki Ecstar après les essais en Autriche.

Positionnés immédiatement derrière l’équipe Yamaha officielle à l’issue de ces essais, les hommes d’Hamamatsu ont sans doute une carte à jouer…

Maverick Vinales: “Pour moi, cela a été positif car on a trouvé un peu de traction, ce qui était la chose que nous recherchions. De toute façon, vous avez besoin de puissance ici, et les Ducati en ont plutôt beaucoup; on peut encore s’améliorer un peu mais je ne sais pas de combien. A coup sûr, mon objectif sera  d’arriver dans le Top 6.  Nous avons besoin d’essayer d’être dans le Top 6 et de poursuivre nos bons résultats.”

Aleix Espargaro: “Nous avons vu que les Ducati sont très très rapides. Si nous comparons avec les Yamaha, nous ne sommes pas très rapides. Nous avons quelques idées pour améliorer la moto pour la prochaine course, donc on a maintenant besoin de la trêve estivale et de revenir forts, en attendant aussi les Honda car on ne connaît pas le potentiel des Honda ici. Mais oui, je suis satisfait.”

Davide Brivio: “Ce test a été très positif car il était bien sûr très important d’apprendre le nouveau circuit. Cela a également été un bon test car nous avons pu essayer quelques pièces; nous avions un bras oscillant différent et des réglages électroniques différents à essayer, ainsi que différents pneus pour Michelin.  Nous sommes également toujours en train d’essayer de résoudre nos problèmes et points faibles; il y a encore un petit manque d’adhérence à l’arrière, donc nous essayons de trouver des réglages qui fonctionnent pour améliorer cela. Nous ne sommes pas mal; je pense que notre position est plutôt bonne, ici. Nous sommes donc très intéressés de voir ce que nous pourrons faire durant le week-end de course ici. Cela peut être un bon circuit pour nous…”

 

Tous les articles sur : Aleix Espargaro, Maverick Vinales