Après la belle prestation d’Alex Rins lors des tests australiens, avec le sixième temps au classement sur les trois jours, Suzuki propose une première petite vidéo en attendant une version plus élaborée. Profitons-en pour nous intéresser aux propos du Directeur technique de l’équipe Ken Kawauchi.

Selon l’homme en charge du développement de la GSX-RR, « Ce test était différent de celui de Sepang. En Malaisie, nous avons pu réaliser un bon temps au tour, mais il nous restait encore beaucoup de choses à tester. Ici, nous avons eu plus de difficulté avec les temps au tour, mais le travail a été très intense et nous avons pu tester de nombreuses solutions.

« De mon point de vue, c’est très important parce que nous pouvons ramener beaucoup d’informations au Japon pour développer quelques améliorations pour le test du Qatar et éventuellement pour la course. Pour cette raison, ce test a été positif. Nous avons essayé de nouveaux carénages et ils ont présenté des points positifs et négatifs qui devront être analysés. Nous avons également essayé différents bras oscillants et réglages, en trouvant des informations importantes.

« Andrea a eu un peu de mal ici pour avoir un bon feeling, mais bientôt nous serons en mesure de lui proposer de meilleurs réglages. Je crois que c’est un pilote très rapide, donc je n’ai pas beaucoup de préoccupations pour sa position dans les feuilles de temps. Alex a fait un bon travail, très régulier pour les temps du tour et souvent dans le top 10, ce qui signifie qu’il progresse bien et nous donne de bons espoirs pour d’autres améliorations. »

phillip-island-test-andrea-iannone52

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar