MESSAGE D’AVERTISSEMENT!

Tout ce que vous lirez ici est faux sauf à démontrer que ce soit vrai. Nous, on n’est ni pour ni contre. Si regarder par le trou de la serrure vous rebute mais qu’il arrive plus souvent qu’à votre tour de céder à cette pulsion, vous êtes au bon endroit au mauvais moment. Voici la vie des gens du paddock par le petit bout de la lorgnette, c’est à dire hors de course. C’est du “on dit”, du ragot, du pas forcément toujours très beau et sans doute aussi parfois du mytho ou du faux. En tout cas, c’est du People du Paddock. Donc du Village People.

ATTENTION, certains sujets peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, ou des plus vieux, ainsi que des personnes qui ne prennent pas de recul. On vous aura prévenu.

Si vous voulez des informations vérifiées, des interviews, de la technique ou des photos, changez vite de rubrique! Il est encore temps!

Vous êtes encore là ? Alors on y va, mais ne venez pas vous plaindre après !


Depuis deux jours, la rumeur court que Javier Alonso, officiellement Directeur des événements de Dorna Sports et représentant de cette dernière à la Direction de course, ne ferait plus partie du personnel.

Les explications jointes sont généralement une brouille entre le numéro deux de la Dorna et un membre de la famille Ezpeleta.

Plusieurs noms ont été avancés pour son remplacement, à commencer par celui de Loris Capirossi, actuellement Monsieur Sécurité pour le compte de la FIM.

L’autre nom est celui d’Alberto Puig, ancien pilote et ex-mentor de Dani Pedrosa, actuellement impliqué comme Directeur dans le développement de la Shell Asia Talent Cup, l’équivalent asiatique de la Red Bull MotoGP Rookies Cup à laquelle il a également contribué.

Nous n’en savons pas plus, si ce n’est qu’hier, lors de la dernière manche du FIM CEV Repsol, Carmelo Ezpeleta et Alberto Puig ont été aperçus conversant longuement ensemble à Valencia …

Crédit photo : MotoGP.com


Pour rappel, la composition de la Direction de Course comporte trois membres : Mike Webb (Directeur de Course), Franco Uncini (FIM) et Javier Alonso (Dorna).  Graham Webber est devenu Directeur de Course délégué et occupe le poste du Directeur de Course lorsque celui-ci est occupé par une autre tâche.

La Direction de Course demeurera responsable du bon déroulement des événements et de la sécurité. Cependant, la compétence de la Direction de Course concernant l’attribution des sanctions et pénalités est limitée aux infractions qui seront indiscutables, telles qu’un excès de vitesse sur la pit-lane, un dépassement sous drapeau jaune, etc.

Toutes les autres décisions demandant une analyse des actions, dont les conséquences d’une conduite dangereuse, sont prises par les Commissaires qui ont exclusivement la responsabilité d’imposer des sanctions et des pénalités pour ces cas précis. Les Commissaires sont aussi responsables des audiences en cas d’appel et reçoivent eux-mêmes les plaintes.

Ce panel de Commissaires comprend trois membres : Mike Webb et deux autres membres désignés par la FIM. Mike Webb est responsable de coordonner les activités des Commissaires, d’en faire le suivi et de communiquer les décisions.

Toute sanction imposée par la Direction de Course ou les Commissaires est communiquée au team affecté par un système d’e-mail sécurisé avec confirmation automatique que le message a été lu. Les pénalités confirmées sont aussi affichées sur les écrans de chronométrage et communiquées aux médias.

 

Tous les articles sur :