pub

Baltus, Moto2

Barry Baltus a terminé un week-end à nouveau difficile en Catalogne. Le Belge n’a jamais vraiment réussi à s’extraire du top-20, à l’image de sa course qu’il a achevée au 21e rang. Au soir du rendez-vous barcelonais, le n°7 pointe des sensations étranges avec le moteur pour responsable de ses mésaventures de dimanche.

Le pilote RW Racing GP comptait sur le Grand Prix de Catalogne, pour rétablir sa confiance après un enchaînement de rendez-vous peu fructueux. C’est probablement tout l’inverse qui s’est produit dans la communauté autonome espagnole. Tout au long du week-end, le Belge ne s’est pas démarqué du reste, et n’a pas non plus menacé de s’immiscer dans le top-10 comme il le fait d’habitude.

Il y a toutefois eu du mieux en course. Parti de la trentième place sur la grille, le pilote de 20 ans a grappillé quelques places en première partie d’épreuve, et a réussi à tenir le rythme malgré la dégradation des pneus. À la mi-course, Baltus pointait en dix-neuvième place, il a finalement terminé 21e.

Une fin de week-end tumultueuse pour le Belge qui le voit boucler un quatrième meeting de suite en dehors des points. Une situation qu’il espère naturellement inverser au Mugello. Pour y parvenir, il devra cependant comprendre ce qui lui a fait défaut ce dimanche. Des sensations étranges avec le moteur l’auraient freiné dans son élan.

 « C’était une course très difficile pour moi aujourd’hui. J’ai fait un bon départ et mon rythme dans les tours d’ouverture n’était pas trop mauvais, rappelle-t-il. Mais lorsque l’usure des pneus s’est accentuée, j’ai eu une sensation terrible avec le moteur. J’ai tout essayé, mais je ne pouvais pas conduire comme je le voulais. Nous devons analyser ce qu’il s’est passé, et améliorer cela pour la prochaine course. Nous sommes actuellement dans une période difficile, mais nous devons garder la tête haute et continuer à nous battre. »

Du point de vue de son directeur d’équipe, la situation est tout aussi inquiétante. « Il est très difficile de voir que quelqu’un a beaucoup de mal à un tel moment, surtout avec lui-même, explique Jarno Janssen, chef de file de RW Racing GP. C’est une question difficile de savoir comment nous allons résoudre cela, mais j’ai confiance que cela fonctionnera. Nous essayons de le voir à nouveau plus fort le week-end prochain. »

 

Moto2

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus