pub

MotoAmerica

Après une manche agitée à Road America, fortement perturbée par la pluie, le MotoAmerica se rend à Brainerd, dans le Minnesota. Au terme de la première journée de roulage, Loris Baz, qui a décroché son premier podium de la saison il y a deux semaines, était déjà dans le coup. Le Français a confirmé lors de la deuxième journée, en décrochant son deuxième podium de la saison. 

Qualification 2 :

Dans la matinée de cette deuxième journée d’action à Brainerd, c’est Bobby Fong qui s’est offert la pole position, alors qu’il s’était déjà montré bien plus rapide que ses adversaires en Q1. La Yamaha du n°50 a cette fois brillé avec un temps en 1:30.537 dans le Minnesota, soit près d’une seconde plus rapide que le temps de référence établi la veille par le même homme.

C’est toutefois à Loris Baz que cette pole était promise jusque dans les derniers instants de cette Qualification. Le Français a en effet brièvement occupé la pole position provisoire au guidon de sa Panigale V4 R, mais a finalement dû se contenter de la deuxième place sur la grille de départ, qui témoigne néanmoins d’une belle progression par rapport à la journée de vendredi, lors de laquelle il était doucement monté en puissance pour s’offrir le troisième temps de la Q1.

Le triple champion en titre, Jake Gagne, progresse lui aussi dans la hiérarchie après un vendredi anonyme, et boucle une tentative en 1:30.622 pour compléter la première ligne avec une autre Yamaha.

Sean Dylan Kelly répond une nouvelle fois aux attentes, et se qualifie en quatrième position avec BMW, Cameron Petersen, de son côté ne parvient pas à se mettre dans le rythme et termine cinquième à quelques dixièmes des leaders.

Le coéquipier de Baz, Josh Herrin, a bloqué la sixième place sur la grille de départ pour les courses du week-end, à une demi-seconde de la tête, mais réservait cependant quelques surprises à ces adversaires de samedi.

Pour rappel, Cameron Beaubier ne dispute pas ce meeting en raison d’une blessure subie à Road America après une lourde chute.

MotoAmerica

Classement : MotoAmerica.com

Course 1 :

Bobby Fong a remporté la Course 1 sur le fil en s’élançant depuis la pole position. Une épreuve qui n’était cependant pas gagnée d’avance, puisqu’au moment d’entamer le dernier tour, c’est Josh Herrin qui défendait la tête.

Le pilote Ducati avait pris les commandes des opérations dès le neuvième des dix-sept tours à parcourir, et semblait filer vers un succès. Il a cependant dû se contenter de la deuxième place après un dépassement agressif de la part de son adversaire du jour.

À seulement deux dixièmes du duo de tête, on retrouve le Français Loris Baz. Parti en deuxième position sur la grille de départ, le Tricolore parvient à conserver son avantage pour s’offrir un podium. Ce dimanche soir (heure française) la victoire est donc largement envisageable pour le pilote Warhorse, qui n’en a pas encore signé cette saison.

Sean Dylan Kelly était dans la lutte pour les positions de tête avant de perdre du terrain, pour finalement achever quatrième. Jake Gagne ne profite pas réellement de l’absence de Cameron Beaubier pour s’envoler au classement Pilotes, puisqu’il termine avec la huitième place de cette course.

Bobby Fond, vainqueur en Course 1 à Brainerd (MotoAmerica) :

« Je voulais rester propre, mais je ne voulais pas laisser passer cette victoire. On ne sait jamais avec ce type. Si vous tentez quelque chose, il riposte, il est si bon sur les freins. Il y avait des secteurs où j’avais l’impression de pouvoir facilement le dépasser, mais je savais qu’il allait contrer mon attaque. C’est difficile de se battre dans un groupe aussi serré, car une petite erreur et vous laissez s’échapper un podium. Il faut vraiment piloter avec intelligence. Ce mec (Josh Herrin) et moi nous marchons dessus sur la piste et en dehors depuis 2014. Cela a été une sorte de relation d’amour et de haine tout au long de notre amitié, de notre carrière. Nous nous détestons une minute, puis nous allons bien la minute suivante. En fin de compte, c’est la course. Le paddock est trop petit pour détester quelqu’un. Un de ces jours, nous allons devoir mettre les gants et voir ce qui se passe. C’est de l’amour avant tout. Nous avons fait une bonne course et je m’attends à une autre bataille demain. »

MotoAmerica

Classement : MotoAmerica.co

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz