La 48e édition des 24H Motos se poursuit ce dimanche sur le circuit du Mans. À l’occasion de l’ouverture de la saison de FIM EWC, le Yart-Yamaha a décroché la pole position. Les choses sérieuses ont cependant débuté il y a de cela 16 heures, sous une piste encore détrempée. À ce stade de la course, Kawasaki a survécu à la nuit et mène toujours le peloton de tête.
Lire aussi : EWC 24 Heures Motos, H+9 : Le point à minuit !
24H Motos :
Le jour se lève sur le circuit Bugatti et la Kawasaki n°11 file toujours en tête de la 48e édition des 24 Heures Motos. La nuit particulièrement mouvementée derrière elle. Jusque trois heures du matin, les choses furent plutôt calmes. Les chutes ne tardent cependant pas à s’enchaîner.,
À noter qu’au beau milieu de la nuit, Corentin Perolari (Honda n°5 FCC TSR Honda France) s’est illustré en battant le record du tour. Le premier gros incident de la nuit survint peu après. La n°41 dans un highside spectaculaire, entraîne la chute de Marcus Delestre.
Les deux pilotes s’en sortent indemnes et la Honda n°41 repart rapidement. Peu après, Martin Choy (Kawasaki n°85) et Hikari Okubo (BMW n°25) partent à la faute, tout comme Ludovic Rizza (Metiss n°45) et Daniel Saez Gutierrez (Kawasaki n°33), tous victimes d’une piste glissante.
Peu après 5 heures, de nouvelles averses compliquent la tâche des pilotes. Malgré le déploiement des drapeaux d’adhérence changeante, la piste devient un véritable piège et une dizaine de motos partent à la faute en quelques minutes. Parmi elles, la Honda n°5 et la BMW n°37, alors en lutte pour le podium, subissent de lourds dégâts. Corentin Perolari ramène une Honda endommagée, tandis que Markus Reiterberger hisse la BMW n°37 en troisième position.
Il reste désormais 8H de course, et la Kawasaki n°11 conserve la tête, profitant de la nuit pour creuser l’écart sur ses poursuivants. La Yamaha n°7 et la BMW n°37 restent en embuscade, complétant le top-3 à respectivement 2 et 7 tours.
FIM EWC – 24H Motos – Classement de la course après 5 heures :
Classement : FIM EWC