La 48e édition des 24H Motos se poursuit ce dimanche sur le circuit du Mans. À l’occasion de l’ouverture de la saison de FIM EWC, le Yart-Yamaha a décroché la pole position. Les choses sérieuses ont cependant débuté il y a de cela 22 heures, sous une piste encore détrempée. À ce stade de la course, Kawasaki a survécu à la nuit et à une chute, et mène toujours le peloton de tête.
Lire aussi : EWC 24 Heures Motos, H+9 : Le point à minuit !
24H Motos :
Durant le dernier quart de la 48e édition des 24 Heures Motos, la tension monte sur le circuit Bugatti. Après 21 heures de course, la lutte pour la victoire est à nouveau totalement ouverte.
En tête depuis la nuit, la Kawasaki n°11 de Webike Trickstar a vu son avance fondre après une chute de Mike Di Meglio à La Chapelle. Si le pilote a pu repartir rapidement, la moto a perdu deux tours lors d’un passage obligé aux stands pour réparer le demi-guidon endommagé.
Ce coup du sort a réduit l’écart en tête à un seul tour sur la Yamaha n°7 du YART, relançant totalement la course à moins de trois heures de l’arrivée. Derrière, la lutte pour la dernière marche du podium fait rage entre les deux BMW officielles, la n°6 et la n°37, séparées de quelques secondes seulement.
La Suzuki n°1 du Sert reprend aussi des couleurs en fin d’épreuve. Malgré un début de course marqué par trois chutes successives de ses pilotes, la machine du Yoshimura SERT Motul n’a pas abdiqué. Étienne Masson a réalisé un relais de haute volée en fin de matinée, permettant à l’équipe sarthoise de remonter à la 6e place du classement général après avoir dépassé la Honda n°55, leader de la catégorie Superstock.
Quelques gouttes de pluie sont signalées sur la piste après midi, forçant les pilotes à la prudence. Les équipes surveillent donc de près l’évolution des conditions.
Superstock :
En Superstock, la Honda n°55 de National Motos FMA conserve la tête de la catégorie, avec une belle septième place au général. La Honda n°41, deuxième de la catégorie, a connu un souci mécanique mais a pu repartir grâce à l’intervention rapide de ses mécaniciens.
FIM EWC – 24H Motos – Classement de la course après 22 heures :
Classement : FIM EWC