La 46e édition des 8H de Suzuka, manche incontournable du Championnat du monde d’endurance moto (FIM EWC), se tiendra ce dimanche 3 août, sur le légendaire circuit japonais. Cette classique de la moto rassemble les meilleurs spécialistes de l’endurance, mais aussi des stars du MotoGP, du WorldSBK et du championnat All Japan Road Race, pour une confrontation unique sur le tracé de 5,821 km à la célèbre forme de huit.
La grille 2025 s’annonce particulièrement relevée. De nombreux acteurs du monde de la moto profitent de la trêve estivale dans leurs discipline respectives, pour concourir. On retrouve ainsi Albert Arenas (Moto2), Loris Baz (MotoAmerica), Andrea Locatelli (WSBK), mais aussi les pilotes de MotoGP, Jack Miller et Johann Zarco, vainqueur sortant de l’édition 2024 des 8H de Suzuka avec Honda.
Comme chaque année, la course sera rythmée par des relais intensifs, une gestion stratégique du trafic, des arrêts au stand millimétrés et une météo particulièrement éprouvante, avec des températures souvent supérieures à 30 °C et un taux d’humidité dépassant 90 %. Les équipes devront composer avec une opposition variée et un plateau mêlant usines japonaises, équipes privées, et quelques pointures internationales bien décidées à déjouer les pronostics.
Comment regarder les 8H de Suzuka 2025 ?
Maintenant que vous avez toutes les raisons de suivre les 8H de Suzuka 2025, reste à savoir où suivre la course ?
- En France : Les fans français pourront suivre l’intégralité de la course en direct sur Eurosport 2, avec une retransmission en direct prévue de 4h15 à 12h45 (heure d’Europe centrale).
- En Belgique : En plus de la chaîne Eurosport 2, la plateforme de streaming de la RTBF, Auvio assurera une couverture complète de l’événement. Les téléspectateurs pourront vivre toutes les phases de la compétition, du départ matinal à l’arrivée.