pub

Si la partie réservée aux motos se réduit comme peau de chagrin dans les maisons de la presse, le MotoGP peut compter sur d’autres atouts pour faire connaître son champion du monde en titre, Fabio Quartararo, auprès du très grand public.

En effet, El Diablo était le sujet du « Grand Jeu été Monster Energy » organisé par Coca-Cola Europacific Partners France entre le 1er au 31 juillet 2022, en contrepartie de l’achat d’une cannette Monster Energy dans l’une des stations de la marque Total, Total Access, TotalEnergies, Access et ELF participantes.

En communiquant vos coordonnées et en dépensant 10 euros dans la station concernée, dont 2 cannettes de Monster, vous aviez donc une chance de gagner l’un des deux casques Replica ou l’un des 20 T-shirts bardés du #20.

Mais là où l’opération était impressionnante, et de ce fait nous intéresse, c’est qu’il fallait littéralement passer entre 7 bornes à l’effigie de Fabio Quartararo pour rentrer dans les stations-services d’autoroutes concernées: impossible de ne pas le voir !

En ces jours de transhumances estivales, combien de personnes ont découvert ce nom, et du coup ce sport qui nous passionne, peut-être inconnus jusque-là ? Des centaines de milliers ? Des millions ? Peut importe, en cette période peu propice aux compétitions mécaniques, toute notoriété auprès du grand public est bonne à prendre…

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP