pub

Silverstone

Johann Zarco a obtenu la pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne dans la catégorie MotoGP, 12e manche du Championnat du monde 2022 prévue ce dimanche à Silverstone. Pour le pilote français de l’équipe Ducati Pramac, il s’agit de la huitième pole en MotoGP, la deuxième de la saison. Maverick Viñales avec Aprilia et Jack Miller avec l’usine Ducati partiront également de la première ligne. Zarco qui a bouclé le nouveau record du tracé en 1’57.767 a devancé Viñales de seulement 98 millièmes et Miller de 0.164s.

Le champion en titre Fabio Quartararo, dont on rappelle qu’en course il devra purger une pénalité de long lap pour l’accident d’Assen où il a impliqué Aleix Espargarò, est quatrième, devant la Ducati Factory de Pecco Bagnaia et un Aleix Espargarò héroïque qui, après un violent high-side en FP4, est revenu sur la piste en boitant, terminant sixième.

Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) et Enea Bastianini (Gresini) sont respectivement en septième et huitième position, devant Jorge Martin (Ducati Pramac). Quatrième rangée pour Luca Marini (Ducati Mooney VR46 Racing Team) et pour les Suzuki d’Alex Rins et Joan Mir.

Silverstone consacrera-t-il Johann Zarco ? 

Acclamations pour le poleman Johann Zarco

Le meilleur rookie MotoGP a été Marco Bezzecchi (Ducati Mooney VR46 Racing Team) septième, suivi de Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) 15e, Remy Gardner (KTM Team Tech3) 16e, Raul Fernandez (KTM Team Tech 3) 22e et Darryn Binder (Yamaha WithU RNF) 23e. Il devance son équipier Andrea Dovizioso de fait dernier…

En Moto3, c’est le rookie Brésilien Diogo Moreira qui a fait sensation tandis qu’Augusto Fernandez s’élancera en tête de la meute de Moto2. Il ne faudra rien du spectacle. Justement, en voici le programme de ce dimanche.

Le top 3 en parc fermé : Viñales, Zarco, Miller

Dimanche 7 août :

10h20 – 10h30 : Moto3, Warm-up

10h40 – 11h00 : MotoGP, Warm-up

11h10 – 11h20 : Moto2, Warm-up

12h20 : Moto3, Course (17 tours)

14h00 : MotoGP, Course (20 tours)

15h30 : Moto2, course (18 tours)

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing