pub

Enea Bastianini

C’est une révélation étonnante qu’Enea Bastianini a faite lors de son résumé du premier des deux jours de tests en vue de 2023 que le MotoGP s’est aménagé à Misano. Le dimanche auparavant, le même tracé avait reçu un Grand Prix de Saint Marin au final palpitant entre deux pilotes Ducati, en l’occurrence ledit Bastiani et Pecco Bagnaia, candidat au titre. Les deux hommes ont franchi la ligne d’arrivée séparés de seulement 34 millièmes et cet épilogue a donné des sueurs froides au patron de la marque Claudio Domenicali. Ce dernier n’a pas apprécié et il l’a fait savoir. Ce qui a ouvert visiblement une enquête interne…

En effet, lorsque le futur pilote officiel de la marque en vient à parler d’excuses officielles après étude des données, il faut bien en conclure qu’il y a eu des investigations sur le final du Grand Prix de Saint Marin… Voici les propos de « Bestia » sur le sujet : « nous avons analysé les données après la course et au freinage j’étais plus éloigné de Pecco que ce que nous pouvions voir sur les images télévisées. Pour cette raison, Ducati m’a présenté ses excuses après les déclarations de dimanche ». Des déclarations au passage, prononcés en haut lieu : soit le patron Claudio Domenicali avec un léger écho de Gigi Dall’Igna.

MotoGP, Enea Bastianini

Enea Bastianini se familiarise déjà avec le cadre 2023

On ne sait si cela laissera des traces, mais en attendant, il y a eu une journée de test à Misano. Qu’en a pensé le toujours pilote Gresini ? « J’ai fait un bon essai, demain on fera une autre matinée » commence-t-il.  « On avait de bonnes informations, un nouveau châssis et ça s’est plutôt bien passé. Le cadre que nous utiliserons certainement en 2023 a des points forts, je pense que nous avons franchi une autre étape. Pecco y travaille également, nous sommes heureux ». Bastianini conclut : « j’ai tourné en 1’31 » avec des pneus usés. Ici à Misano nous avons toujours été compétitifs, on verra dans les prochaines courses ».

Francesco Bagnaia, Enea Bastianini, Ducati Lenovo Team, Gran Premio Gryfyn di San Marino e della Riviera di Rimini

MotoGP Misano Tests J1 : chronos

3453456

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team