pub

Luca Marini

Le fond n’est pas une surprise puisque personne ne doutait raisonnablement que le demi-frère du patron Valentino Rossi, soit Luca Marini, connaisse la moindre difficulté de voir son contrat renouvelé sur sa Ducati du Mooney VR46 en vue de 2023. Sur la forme, en revanche, c’est assez inédit et même immortalisé avec une vidéo…

Les images montrent un Uccio martial qui donne comme la validation de son bulletin de note à un Luca Marini qui restera dans ses murs en 2023. L’officialisation a été tardive, et a même été plus longue que celle de son équipier Marco Bezzecchi, qui n’a pourtant signé son nouveau bail que la semaine dernière, mais l’Italien avait bien moins à s’en faire qu’un Joan Mir devant la porte de Repsol Honda.

Reste que la confirmation de Marini est aussi le résultat d’un excellent travail de l’équipe technique, d’une série de résultats positifs tout au long de la saison et d’un rythme rapide tenu dans cette seconde moitié de Championnat où il a notamment impressionné avec deux P4 consécutives en Autriche et Misano. C’est ainsi que le pilote de 25 ans originaire de Tavullia, rookie en MotoGP 2021 et vice-champion en Moto2 en 2020, revendique une progression constante qui lui ouvre la perspective d’objectifs ambitieux pour l’avenir.

Luca Marini

Luca Marini prévient le team Pramac

Il aura à nouveau comme équipier Marco Bezzecchi qui est actuellement le meilleur débutant de cette campagne 2022. Il a pu remporter son premier podium en MotoGP au Grand Prix des Pays-Bas, et l’équipe a déjà confirmé sa place pour 2023 : « je suis très heureux de pouvoir annoncer le renouvellement avec le Mooney VR46 Racing Team également pour 2023. Il est important de donner une continuité à ce groupe de travail et au projet Ducati qui nous amène à obtenir de bons résultats et à battre pour le podium dans cette finale de saison » commente Marini.

« Nous sommes une équipe débutante, c’est la première année que nous travaillons tous ensemble, et nous continuerons à utiliser cette méthode pour obtenir déjà de grandes satisfactions en 2022 et à l’avenir avec Vale, que je remercie pour cette opportunité, comme la VR46 Riders Academy qui me soutient toujours » ajoute le demi-frère du Doctor qui termine : « l’objectif est de clôturer la saison en cours de la meilleure façon possible et de repartir en force en janvier prochain : nous voulons nous battre pour les positions qui comptent, le podium et la victoire à chaque Grand Prix et en tant que meilleure équipe indépendante du championnat ». Voilà le team Pramac prévenu.

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team