pub

Jack Miller

Comme toujours, Jack Miller a apporté sa touche personnelle dans la veillée d’armes d’un Grand Prix d’Aragon qui s’annonce tendu entre les trois prétendants au titre mondial. Mais pour détendre l’atmosphère, vous pouvez toujours compter sur l’Australien qui, en pleine décontraction, arrive aussi à vous asséner quelques vérités bien senties sur le paddock…

Jack Miller n’est pas dans une mauvaise période en ce moment qui marque par ailleurs l’épilogue de sa longue histoire avec Ducati avant de rejoindre KTM. Il a toujours en point de mire cette place de troisième au classement final du championnat, mais il n’était pas là pour ne parler que de lui et de son sort. Ainsi, il enregistrait aussi avec satisfaction le retour dans le paddock de son ami Cal Crutchlow, qui a beaucoup compté dans sa carrière et sa formation en tant que pilote MotoGP.

Une complicité qui exsude de cette remarque typique de JackAss : « c’est bien que Cal pilote maintenant le reste des courses sur la Yamaha au lieu de Dovi. Je suppose que sa femme Lucy doit être contente qu’il sorte de la maison un moment ».

TC_Miller_Dovizioso_Quartararo

Jack Miller : « Dovi est un honnête garçon, il n’y en a pas beaucoup aujourd’hui »

Mais si Cal Crutchlow arrive, c’est aussi parce que le départ d’Andrea Dovizioso est bel et bien définitivement acté… Et comme pour en son temps Danilo Petrucci, le pilote Ducati a voulu marquer le coup a postériori : « je récupère mon ami Cal, mais nous avons perdu un autre ami, à savoir Dovi », a ainsi déclaré l’Australien de 27 ans. « Dovi est un gars que j’admire depuis longtemps maintenant. Il était toujours ouvert et honnête quand je lui demandais quelque chose. Il va sûrement nous manquer ».

« C’est un bon ami, nous avons souvent fait du motocross ensemble » ajoute-t-il. « Même lorsqu’il a fait une course l’année dernière et que j’ai gagné, il a toujours été l’un des premiers à me féliciter, à envoyer un message ». Et il termine : « c’est un honnête garçon, il n’y en a pas beaucoup aujourd’hui. Quand il dit : « Je suis content pour toi », alors il c’est qu’il est vraiment content. Et c’était un vrai ‘coureur de la vieille école’ ». Tout est dit.

Jack Miller : aucun contact avec Casey Stoner

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team