pub
Alex Marquez

Alex Marquez en a fait un peu trop dans ce Grand Prix d’Australie et cela lui a coûté cher ainsi qu’à Jack Miller, sa victime collatérale lorsqu’il a perdu le contrôle de sa Honda. Nous étions au huitième tour et le cadet de Marc qui s’était élancé onzième était septième et dans le bon groupe. De quoi donner des ailes…

Seulement voilà, il les a plutôt brulées, ses ailes, tout comme son auréole, consumant tous ses espoirs de bons résultats et ceux du héros local Jack Miller qu’il a littéralement coupé en deux avec sa Honda en perdition. Alors, forcément, l’heure des comptes avaient comme un goût de cendre… « Tout d’abord, je veux m’excuser auprès de Jack parce que j’ai ruiné son GP à domicile. Je comprends qu’il soit en colère, il a toutes les raisons de l’être. J’ai fait une erreur en entrant dans le virage » commence-t-il.

Puis il ajoute : « je suis entré prudemment dans le virage parce que je savais qu’il était facile de faire une erreur là-bas » … Oui mais, en même temps : « je voulais attaquer un peu plus dans ce tour car les adversaires commençaient à me dépasser. Quand j’ai freiné un peu plus tard, ma roue arrière s’est bloquée. J’ai un peu ouvert les freins et j’étais beaucoup trop rapide », a déclaré le jeune frère du pilote d’usine Honda Marc Marquez, décrivant le déroulement de l’accident. « Je suis désolé pour lui et son équipe, aussi pour mon équipe ».

Image

Alex Marquez : « avec Jack Miller, nous avons parlé, mais il y avait beaucoup d’adrénaline sur le moment »

Le futur pilote Gresini Ducati a ajouté : « je me sentais vraiment bien, donc j’ai pris plus de risques. Le rythme était soutenu, j’ai pu protéger le pneu arrière. J’ai eu quelques touches avec Bezzecchi, Rins et ainsi de suite pendant la course. Tous les gars voulaient rouler dans ce groupe. Lors de la première tentative d’attaque, j’ai commis l’erreur ». Le Champion du Monde Moto et Moto2 mentionne aussi : « nous avons gâché une opportunité pour un bon résultat, mais c’est la vie. Tout le monde peut faire des erreurs en course, mais cet abandon était un peu trop ».

Après l’accident, Alex Marquez est entré dans la box Lenovo Ducati pour s’excuser auprès de Miller. « Jack était contrarié, c’est normal », rapporte l’Espagnol. « Nous avons parlé, mais il y avait beaucoup d’adrénaline sur le moment. Je suis allé à sa loge et j’ai aussi parlé à Tardozzi. Cela peut arriver, Jack a commis quelques erreurs dans le passé, surtout dans les premières années. Ce n’est pas une excuse, j’ai commis une grosse erreur ».

Après la course de Phillip Island, le Collège des commissaires FIM MotoGP, a prononcé une punition. Alex Marquez aura ainsi une pénalité d’un long lap lors de la course du Grand Prix de Malaisie la semaine prochaine.

MotoGP Australie Course : classement

Australie

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda