pub

L’intersaison commence mal pour le Champion du Monde de Moto3 en titre Jorge Martin. L’Espagnol désormais officiel KTM en Moto2 chez Ajo s’est en effet blessé assez sérieusement. Un début dans la catégorie qui poursuit une douloureuse série commencée en Moto3… Fâcheux pour KTM lorsque l’on sait que les tests actuels sont d’une réelle importance en raison d’un nouveau moteur Triumph affublé d’une électronique elle aussi à parfaire. Mais Ajo a trouvé un plan B…

Jorge Martin est en convalescence et il risque d’en avoir pour un moment. Maintenant, le châssis KTM doit tourner. Et il a limé la piste et pas seulement avec Brad Binder. La moto de Martin a aussi été de la fête. Comment ? L’adage qui veut que le malheur des uns fait le bonheur des autres s’est encore vérifié. Dans le paddock de Jerez, il manquait en effet une écurie : celle de Fred Corminboeuf. Un Swiss Innovative Investors qui est d’ailleurs devenu depuis peu American Team. Mais encore sans moto.

C’est Speedweek qui nous explique la situation d’une équipe passée sous le contrôle de l’Américain Eitan Butbul. Il s’agit du manager de Joe Roberts. Il a promis de résoudre les problèmes de liquidités, qui pourraient s’élever à plus de 600 000 euros. Mais pour l’instant, l’argent ne semble pas arriver à temps pour commander et payer les motos (KTM) pour la saison à venir.

Souhaitons donc que cela soit le cas prochainement car c’est loin d’être la première fois qu’un team doit faire face à des promesses d’annonceurs non tenues.

Tout ça nous laisse le talentueux pilote de 18 ans Iker Lecuona sur le carreau. A pied, il a donc été sollicité par Ajo pour grimper sur la moto orpheline de Martin. Le pilote de la KTM à terminé second du dernier Grand Prix à Valence la saison 2018. Il a fini douzième au championnat avec 80 points. Ce qui est bien mieux que son équipier Sam Lowes qui émarge au seizième rang avec 49 unités…

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport