pub

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi a apporté un titre en tant que pilote chez Ducati en Australie et c’est celui de rookie de l’année en MotoGP. Un objectif atteint qui vaut bien quelques considérations de la part de la marque qui va embellir en Malaisie encore un peu plus la GP21 du pilote VR46 en pleine ascension. Une tendance à s’approcher des meilleurs qu’il voudra confirmer ce week-end en Malaisie.    

Marco Bezzecchi fait de plus en plus parler de lui, et c’est en bien. En Australie, il a définitivement clôturé le bal des débutants en s’affirmant comme le rookie de la saison 2022 en MotoGP. Ce qui n’a pas échappé à Gigi Dall’Igna : « Marco Bezzecchi s’est distingué en remportant le titre de meilleur Rookie de l’année. Grâce à ce GP à Phillip Island, et aux excellents résultats obtenus, il a pu se mériter quelques améliorations sur sa moto, notamment les carénages utilisés par les motos officielles durant la première partie de saison ».

Marco Bezzecchi : « j’ai hâte de retrouver la piste, entre autres, dans un endroit où nous avons déjà testé en présaison »

Marco Bezzecchi peut donc se réjouir à double titre de sa splendide course australienne, clôturée au pied du podium. Sur cet élan, il est prêt à reprendre immédiatement la piste de Sepang. Le Grand Prix de Malaisie est prévu dimanche, pour le 19e et avant-dernière manche de la saison. « C’était super dimanche en Australie, quelle bataille et quelle adrénaline ! J’ai hâte de retrouver la piste, entre autres, dans un endroit où nous avons déjà testé en présaison » commente l’équipier de Luca Marini.

Il termine : « Sepang n’est pas une piste facile à interpréter et les conditions sont très exigeantes. On peut se battre pour de bons points et se rapprocher du podium. Ce serait le meilleur moyen de terminer cette première saison dans la catégorie reine de la meilleure des manières ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team