pub

Comme son coéquipier Marco Bezzecchi qui s’était qualifié 4e, Luca Marini avait fait un excellent travail en plaçant sa Ducati GP22 sur la 6e place de la grille de départ du Grand Prix de Malaisie à Sepang.

Une double prestation prometteuse qui a cependant connu une issue très contrastée, Marco Bezzecchi franchissant la ligne d’arrivée aux portes du podium, alors que la course s’arrêtait après seulement un tour pour le frère de Valentino Rossi, suite à ce que le communiqué de presse du Mooney VR46 Racing Team évoque pudiquement comme un « problème technique ». On imagine la frustration du pilote dont les espoirs ont été réduits à néant après deux jours d’efforts intensifs !

C’est le premier abandon de la saison pour Luca Marini qui, dorénavant 13e, perd une place au profit de Marc Márquez au classement général du championnat. Il reste néanmoins 5 points devant son coéquipier.

Dans les sports mécaniques, les pannes peuvent toujours arriver, même si elles sont rares aujourd’hui. La seule chose un peu intrigante, ce sont les précisions apportées par le pilote, qui parle à la fois du Front Ride Height Device et de panne électronique, laissant ainsi entrevoir la sophistication du système mis au point par Gigi Dall’Igna et commandé manuellement. Mais donc pas seulement…

Luca Marini : « C’est vraiment dommage car nous avions le potentiel pour nous battre pour le Top5. Immédiatement après le départ, j’ai eu un problème avec le dispositif d’abaissement avant. C’était impossible de continuer à courir. Je suis arrivé très lentement au premier virage, j’ai essayé de ne pas gêner les autres pilotes, puis je suis rentré aux stands. Cela fait partie du jeu : nous avons beaucoup d’électronique sur la moto et un problème de cette nature peut arriver. Je suis désolé. »

Pablo Nieto : « Le problème technique de Luca est vraiment dommage. Il avait pris un bon départ et pouvait avoir un rôle de protagoniste pour les premières positions : Il méritait beaucoup plus. »

 

Résultats du Grand Prix MotoGP de Malaisie :

Malaisie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team