pub

Le team Suzuki opère des changements en 2019 : Andrea Iannone parti, c’est désormais le jeune Álex Rins qui prend le rôle de premier pilote face au nouvel arrivant, Joan Mir. Et cela plaît beaucoup au team manager, Davide Brivio.


Le team Suzuki est monté en puissance cette année et espère bien continuer sur sa lancée l’an prochain, grâce à l’expérience qu’Álex Rins a acquise ces deux dernières années, et au talent brut du rookie Joan Mir qui arrive du Moto2. Davide Brivio, le team manager de l’équipe, s’est entretenu avec Speedweek au sujet de ses deux poulains.

A présent qu’Andrea Iannone est parti chez Aprilia, le rôle de leader au sein du team revient à Álex Rins et la pression va donc augmenter sur ses épaules : « Il continue de progresser. L’an dernier c’était un débutant mais cette année il a appris et montré son talent. Nous nous y attendions lorsque nous l’avons engagé. Bien sûr, la pression va augmenter mais cela fait partie du sport. Il sera notre point de référence, notre pilote expérimenté afin de nous indiquer ce qu’il se passe sur la machine. Surtout lors des premières courses. Il ne devrait pas voir cela comme une pression, mais plutôt comme un surplus de motivation. Il doit désormais passer un nouveau cap et nous savons tous que c’est loin d’être simple. »

De l’autre côté du box, nous retrouverons le jeune Joan Mir, 21 ans, et Brivio fonde de grands espoirs en lui : « Cela sera sa première année, mais il a beaucoup de talent. Nous verrons si les hautes attentes seront satisfaites. Si nous allons dans la bonne direction, en l’aidant à comprendre la MotoGP, il pourra montrer sa valeur. Je pense qu’il pourra être l’un des meilleurs pilotes du plateau. »

Si les duels internes ne sont souvent pas au goût des équipes, chez Suzuki en revanche, on espère qu’ils auront lieu : « La concurrence interne à l’équipe nous a aidés car Andrea et Álex ont constamment essayé d’exceller. Tout a découlé en conséquence : la moto a progressé, les pilotes ont mûri et les résultats se sont améliorés par rapport à l’an passé. En 2019 j’espère que Joan et Álex s’affronteront pour un duel interne à l’équipe car nous savons que c’est ce qui les rend plus rapides et cela avantage le team en apportant de meilleurs résultats. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar