pub

Il est coutume de dire que l’Espagne et l’Italie sont les deux moteurs de la compétition motocycliste internationale de vitesse que sont les Grands Prix, et cela est globalement vrai même si la France se permet actuellement le luxe d’aligner deux champions en MotoGP.

Mais la relève ne se presse pas au portillon face aux innombrables pilotes ibériques et transalpins qui montrent leurs dents, et pour tenter de remédier à cela, la FFM fait de gros efforts pour restructurer et simplifier les voies d’accès tout en aidant les jeunes espoirs de demain. Des écoles labellisées aux circuits de karting homologués en passant par les wildcards et les collectifs parrainés, on ne compte plus les initiatives allant toutes dans le même sens : simplifier l’accès au plus grand nombre puis aider les talents en devenir.

Il se pourrait même qu’une initiative pas encore médiatisée permette aux jeunes pilotes hexagonaux de saisir une opportunité encore absente en Espagne et en Italie. Nous en reparlerons bientôt et, en attendant, voici les sept épisodes de Génération Vitesse, la websérie réalisée dans le cadre de la saison 2022 des Championnats Mini OGP Région, Mini OGP France et OGP.

Tout au long de la saison, la FFM a suivi les jeunes espoirs pour vous proposer un contenu immersif ! À travers cette websérie, vous pouvez découvrir les valeurs de ce sport mais aussi les secrets de la préparation des champions de demain.

A voir et à revoir pendant l’hiver, avant de se lancer dans l’aventure…