pub

Pour Michael Rinaldila première course de la deuxième manche du championnat du monde WorldSBK Superbike n’aura duré que 10 secondes, sur le circuit de Mandalika en Indonésie !

Pourtant, le weekend avait bien commencé pour l’officiel Ducati qui avait établi le meilleur temps des essais libres en 1’32.468, avant de se qualifier 4e en 1’32.542 derrière une première ligne composée des deux Yamaha R1 de Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) et Andrea Locatelli (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK), et de la Panigale V4R d’Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati).

A l’extinction des feux rouges, le pilote de Rimini s’est bien élancé mais n’a pas pu contenir l’accélération foudroyante d’Axel Bassani (Motocorsa Racing), et c’est en voulant redoubler ce dernier au freinage du premier virage que Michael Rinaldi s’est retrouvé dans le rôle de la boule d’un jeu de quilles, heurtant la roue arrière d’Axel Bassani et manquant de seulement quelques centimètres la roue avant  de son chef de file.

Heureusement, Thémis veillait, et seul le numéro 21 s’est effondré, en se cognant malheureusement la tête. Les contrôles médicaux n’ont pas révélé de complications et Michael Rinaldi sera de retour en piste demain.

Michael Rinaldi (Aruba.it Racing – Ducati n°21) : « Je suis désolé pour cette chute, surtout parce que je ne pouvais pas imaginer comment les choses allaient se passer. Réaliser une telle manœuvre dans le premier virage n’était pas une bonne décision. Vu la façon dont la course s’est déroulée, je pense que nous aurions pu nous battre pour le podium, donc ma déception est double. Heureusement, la chute n’a pas eu de conséquences pour moi ou les autres pilotes sur la piste. Le potentiel, après les essais d’hier et ce matin, était élevé. Maintenant, nous devons juste penser à faire une bonne course demain. »

Bienveillant mais prudent, Álvaro Bautista a averti son bouillant coéquipier : « J’ai eu de la chance qu’il me touche à peine. Michael doit se calmer et être plus patient. Il est jeune et veut montrer ce qu’il sait faire, mais les courses comme celle-ci sont longues, et il faut faire attention aux pneus et à sa propre énergie : ce n’est pas une question de prises de virage. »

 

WSBK Superbike Indonésie Course 1 : Classement

Indonésie

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Michael Ruben Rinaldi

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK