pub

Fabio Quartararo

Décidément tout s’acharne contre Fabio Quartararo dans un Grand Prix d’Argentine qui n’est qu’une succession de déceptions pour le Français. Il n’y a qu’en Q1 qu’il a connu le répit, avec la satisfaction d’en sortir pour une Q2 qui l’a replongé dans son marasme. Dixième sur la grille de départ, il s’est ainsi élancé pour le Sprint qu’il a terminé neuvième. Mais après l’arrivée, il a reçu une pénalité. Quand ça ne veut pas…

Jamais Fabio Quartararo n’aura été en mesure dans cette compétition du samedi de reprendre la main dans le team Yamaha face à un équipier Franco Morbidelli comme piqué au vif par ses récentes déclarations à son sujet depuis le Portugal. Celui « qui n’était pas là pour faire vraiment le job » abat cette fois un travail dont le Champion du Monde 2021 devrait s’inspirer pour ce dimanche. Quatrième du Sprint, avec les éloges appuyés de ses collègues de l’académie VR46 qui montrent ce que solidarité de promotion Rossi signifie, l’italo-brésilien revient sur le devant de la scène… Et remonte au championnat.

Une seconde de pénalité contre Fabio Quartararo à l’arrivée du Sprint

En effet, si l’on regarde le classement général après ce samedi en Argentine, Fabio Quartararo est dixième avec neuf points, suivi de Franco Morbidelli qui en compte huit. Au vu de la physionomie du week-end argentin, ce dernier pourrait même passer devant celui qui est son leader depuis un peu plus de deux saisons chez Yamaha

Sinon, pour bien confirmer que rien ne sera épargné à Fabio Quartararo dans ce Grand Prix d’Argentine, une pénalité d’une seconde lui a été infligée par le collège des commissaires peu après l’arrivée du Sprint pour avoir dépassé Nakagami dans la course sous le régime du drapeau jaune. Si son écart sur le superbe vainqueur Brad Binder passe de 3.856 secondes à 4.856 secondes, sa position de neuvième avec le point qui va avec est sauvegardée. Ce qui lui permet de tenir encore en respect Franco Morbidelli au classement général…

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP Team, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

Classement championnat après le Sprint en Argentine :

Fabio Quartararo

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP