pub

Miguel Oliveira

Devant les deux pilotes officiels de la marque, Miguel Oliveira pourrait se satisfaire pleinement d’une course réussie. Mais le grand compétiteur qu’il est retient surtout son choix de pneus, qu’il juge mauvais pour le Sprint. Sa gomme arrière médium lui a joué des tours, et pourtant, il parvient tout de même à se défaire de Dani Pedrosa pour accrocher la 5e place. Une fois de plus s’il en fallait une, il montre qu’il peut rapporter de gros points même quand la physionomie de la course ne joue pas en sa faveur.

Alors que l’on pouvait s’attendre à percevoir sa joie, celle d’être le premier pilote Aprilia, c’est un Miguel Oliveira mitigé que l’on retrouve aux micros de Speedweek. «J’ai eu de gros problèmes d’adhérence, même si j’étais le plus rapide avec le médium arrière. Ceux qui utilisaient de la gomme tendre paraissaient plus à l’aise » déclara-t-il.

 


Surpris par les drapeaux rouges, le Portugais estime avoir perdu beaucoup à ce moment-là. « Mon premier départ a été très bon, c’est dommage que nous ayons dû redémarrer. Je n’ai pas eu de nouveau pneu arrière pour le second départ. Au troisième tour à peine, je commençais à perdre de l’adhérence» Une situation compliquée surtout sur cette piste, qui met les produits Michelin à rude épreuve. Un problème comme le sien peut provoquer un déficit d’explosivité, essentiel pour performer sur le nouveau format court. Heureusement, il s’est rapidement retrouvé seul, ou presque. « Le duel avec Dani Pedrosa n’en était pas vraiment un. J’ai raté un freinage et il s’est faufilé » affirme-t-il.

S’il pense que les KTM officielles « sont chez elles », Miguel Oliveira garde espoir. « Ma position de départ n’était pas idéale (7e), et il faut réunir beaucoup d’éléments pour être bon en course. Mais je sais que j’ai la vitesse et le rythme pour jouer le podium, il peut se passer beaucoup de choses. » Comptez sur nous pour garder un œil attentif sur la RS-GP n°88.

Qu’en avez-vous pensé ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Sprint au Grand Prix d’Espagne 2023 :




Crédit classement : motogp.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing