pub

France

Francesco Bagnaia se présente au Mans pour le Grand Prix de France MotoGP en tant que favori, après avoir redressé la barre à Jerez. Il possède maintenant 22 points d’avance sur Marco Bezzecchi et 25 sur Brad Binder.

Pour autant, cela n’empêche pas le pilote Ducati de rester prudent, que ce soit par rapport à la concurrence ou la météo mancelle qui semble pourtant s’améliorer.

Voyez-vous cela comme une grande opportunité de prendre le contrôle du championnat ?
« Nous devons attendre de voir les conditions car il semble qu’elles ne seront pas constantes et qu’il pleuvra, mais aussi aujourd’hui, les prévisions annonçaient de la pluie mais il a fait sec toute la journée. Il est toujours difficile de comprendre rapidement, donc nous devons attendre, attendre pour tout comprendre. Le potentiel de notre moto est énorme, il est élevé, et nous pouvons nous battre pour les premières places, mais nous devons être prudents et calmes pour tout comprendre parce qu’il est assez facile de faire des erreurs comme je l’ai fait l’année dernière. Nous verrons bien. »
Qu’en est-il de KTM ?
« Sincèrement, je les ai vus à Portimão avec Jack qui a bien fini, il était devant dans la course Sprint. Puis en Argentine, Brad a remporté la course Sprint. J’étais donc préparé à les voir à l’avant dans la course Sprint parce qu’ils partaient tous les deux des deux premières lignes. J’étais donc bien préparé, mais je ne l’étais pas pour la course longue, parce qu’ils ont fait, je pense, un travail incroyable et Dani les a aidés à améliorer leur situation, mais Brad et Jack ont fait un travail incroyable, alors je pense qu’on peut s’attendre à les voir en tête ici aussi. »

A propos de la plaisanterie de Valentino Rossi à Jerez selon laquelle un mauvais départ le vendredi a conduit à un bon résultat à Jerez :
« Sincèrement, je préférerais partir comme à Austin, mais je ne pense pas avoir été distrait pendant la course. Mais dans tous les cas, nous plaisantons toujours avec Vale et, à la maison, nous avons parlé et je ne pense pas que ce soit, comme je l’ai dit, une distraction ou quoi que ce soit d’autre, mais c’est juste ce qui s’est passé. Dans tous les cas, nous pouvons apprendre de nos erreurs et nous pouvons comprendre que nous pouvons apprendre, alors peut-être que je peux m’améliorer à partir de cette situation. J’étais heureux de voir Vale de retour dans le box Ducati, donc c’était bien ! »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team