pub

Au fil des courses, la firme de Noale est de moins en moins menaçante. Entre défaillances techniques, bourdes des pilotes et erreurs humaines, Aprilia ne progresse plus et même, connaît des temps difficiles malgré deux pilotes en forme. Encore aujourd’hui, Maverick Viñales peste. À Jerez, sa chaîne cassée dans les derniers instants avait donné un goût amer à son weekend et désormais, c’est son équipe qui lui fait défaut en qualifications.

Lors de la Q2, tout se passait pour le mieux. On sentait un Maverick Viñales rapide, proactif et sûr de lui plusieurs tours durant. À l’entame de son deuxième run, le voilà en panne au bout de la pitlane. Demi-tour vers son box pour découvrir une deuxième moto… pas prête.

 

 


Parti sixième, « Top Gun » n’a pas réussi à convertir l’essai et termine finalement neuvième après une course anecdotique, où il échoue à battre son coéquipier Aleix Espargaró. Samedi soir, il déclare : « Je ne suis pas du tout satisfait de la course et je suis très en colère. En qualifications, nous avions une chance de très bien faire, la moto était parfaite et j’aurais pu aller chercher la pole ou la première ligne. Au lieu de cela, nous avons eu un problème sur la moto, je pense électronique, nous sommes encore en train d’enquêter, et la deuxième moto n’était pas prête ».

 

Maverick Viñales

Top Gun en dedans. Photo : Michelin Motorsport



Dès la fin de la saison 2022, on remarquait déjà des problèmes pouvant impacter la dynamique globale du team. Sur ce point, Maverick ne s’y trompe pas. « Ce sont des erreurs que vous payez cher en course parce qu’ensuite, en partant de l’arrière, tout devient encore plus difficile et nous ne pouvons pas exprimer le potentiel que nous avons. Nous devons nous améliorer et grandir davantage car nous ne pouvons pas nous permettre ces situations».

La moto est rapide, ce qui est d’autant plus frustrant. Maverick Viñales peut-il renverser la vapeur demain lors du Grand Prix ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le classement du Sprint au Grand Prix de France MotoGP 2023 :

France

 

Crédit classement : Motogp.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP