Il est réputé pour sa franchise, et ça n’est pas usurpé. Marco Bezzecchi, huitième du Sprint en Espagne, ne réalise pas un week-end à la hauteur de ses espérances. L’Italien a pourtant réussi à passer en Q2 depuis la Q1, sortant ainsi d’un groupe très homogène pour en rejoindre un autre. Puis, lors de la course, il grappilla quelques position pour s’adjuger les points de la huitième place, un résultat correct mais toujours loin des attentes. Le « Bez », qui avait très bien débuté 2025, a du mal à confirmer. Aprilia a encore beaucoup de travail.
Toujours de bonne humeur, il était un peu déçu au moment de répondre aux questions de la presse. « Putain, c’est vrai que j’aurais pu être le premier pilote non-Ducati ! Je n’y avais même pas pensé. Bon, on a un peu progressé, et heureusement, j’ai réussi à me qualifier pour la Q2. Nous sommes un peu loin pour l’instant. J’ai pris un bon départ, je me suis battu et je suis revenu à la hauteur de Maverick Vinales. Mais je n’ai pas réussi à attaquer vite et j’ai eu des problèmes avec les pneus. À la fin, je le rattrapais, mais j’ai failli me tuer dans le virage n°6 ; je suis sorti pour éviter de tomber. Heureusement, j’ai réussi à redoubler Joan Mir après cette erreur » déclarait-il avec un langage fleuri dans les colonnes de GPOne.

Photo : Michelin Motorsport
Devant lui, six Ducati, mais une KTM. Cette domination de la firme de Borgo Panigale ne semble pas représenter un motif de motivation supplémentaire pour Bezzecchi : « J’en ai rien à foutre. J’essaie toujours de faire de mon mieux, et que ce soit une Kawasaki, une Suzuki ou une autre devant moi, je m’en fiche. Pour l’instant, ce sont les plus forts et nous devons essayer de progresser » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Après avoir ajouté que la gestion pneumatique sera cruciale lors de la course dominicale, Bezzecchi évoque ses plans pour demain. « Il faudra essayer de prendre un bon départ. Si nous y parvenons, je pense que nous aurons l’occasion de prendre encore plus de plaisir demain. Il faut qu’on essaye des choses pendant le warm-up… » concluait-il.
Pensez-vous que Marco Bezzecchi puisse renverser la situation demain ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix d’Espagne 2025, à Jerez :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport