pub

 A l’occasion de la manche italienne du Championnat du Monde FIM Superbike qui se déroulera le week-end prochain à Crémone, les pilotes du WorldSBK disposeront à nouveau de la nouvelle spécification Pirelli E0126 slick à l’arrière et du développement E0158 wet à l’avant.

Le développement se poursuit sur le supersoft. Pirelli mettra à la disposition des pilotes de la catégorie WorldSBK les mêmes solutions et les mêmes quantités que celles déjà proposées aux Pays-Bas, y compris les deux options arrière en composés supersoft : le SCX standard et la spécification de développement E0126. Cette dernière a été la solution sèche la plus choisie à Assen et a reçu des commentaires positifs grâce à la plus grande stabilité apportée par la nouvelle structure et à la constance des performances sur la distance.

L’option pluie E0158 est de retour. En cas de pluie, comme alternative au SCR1 standard, la spécification de développement E0158 sera disponible pour l’avant, qui a fait ses débuts positifs lors de la manche néerlandaise et a été le choix préféré de la plupart des pilotes dans la course Superpole, y compris le vainqueur Toprak Razgatlioğlu (BMW).

L’allocation en détail. Les pilotes du WorldSBK auront le SC1 médium et le SC2 dur à l’avant et quatre options à l’arrière : le SCQ extrasoft, pour les séances d’essais, les qualifications et la course Superpole, les deux variantes du SCX supersoft – le standard et le développement E0126 – et le SC0 tendre.

Les mêmes composés à l’avant pour le WorldSSP, à combiner avec le SCX ou le SC0 à l’arrière. Le Championnat du Monde Féminin FIM reprend également du service à Crémone, en utilisant des pneus DIABLO Superbike en composé SC1, à l’avant comme à l’arrière.

« Le nouveau développement de pneu arrière, en spécification E0126 avec un composé supersoft en Hollande, a été la solution la plus utilisée dans les courses sur le sec. C’est pourquoi il sera également proposé à Crémone, aux côtés du SCX standard. Sa carcasse innovante, la même que celle de la spécification E0125 avec un mélange tendre, introduite avec succès à Portimão, a été largement acclamée grâce à sa plus grande stabilité due à une empreinte au sol plus importante et à des performances constantes sur la distance. Elle s’est avérée particulièrement efficace pour les pilotes qui ont réussi à finaliser les réglages de la moto de la meilleure façon possible, compte tenu également des températures de piste exceptionnellement élevées enregistrées à Assen lors de la Race1 et de la Race2. En 2024, les solutions supersoft étaient les favorites à Crémone : si les conditions météorologiques le permettent, il sera intéressant de recueillir des données supplémentaires et de faire de nouvelles comparaisons. En outre, le pneu pluie avant de développement en spécification E0158 a également été inclus dans l’allocation, qui a fait ses débuts avec d’excellents résultats dans la course Superpole de la manche néerlandaise. Ce pneu a gagné la confiance de la plupart des pilotes, recevant des commentaires très positifs grâce à l’augmentation de l’empreinte au sol qui a amélioré l’adhérence et la stabilité. »

Pirelli Crémone Pirelli Crémone