pub

Le fer de lance de Ducati, Nicolo Bulega, domine également la course Superpole, sans que Toprak Razgatlioglu ne puisse l’en empêcher. Départ anticipé d’Andrea Iannone : quelle malchance !

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

La tendance Superbike à Crémone n’a pas changé d’un iota. La course Superpole a suivi le même schéma que la veille, à la différence que cette fois, le challenger Toprak Razgatlioglu n’a jamais pu prendre la tête. Nicolò Bulega est un mastiff inarrêtable et Ducati retrouve son métronome habituel, rapide comme l’éclair, après le double problème d’Assen. Le résultat de l’équation fut une nouvelle démonstration de domination : le jeune Italien est tellement bien lancé qu’il risque de gâcher la saveur de ce Championnat du Monde. Sans les deux abandons aux Pays-Bas, l’écart au classement serait déjà creusé. Au lieu de cela, Toprak reste au contact (-29 points) en espérant que BMW trouvera un moyen de réduire l’écart sur les Reds. Attendre et espérer…

Record de vitesse pour Bulega
Nicolò a ouvert ce championnat du monde en gagnant Phillip Island, et le sentiment est qu’il va de plus en plus fort. Le Sprint, pour ses prérogatives, était la meilleure chance pour le rival Toprak Razgatlioglu, mais Nicolò Bulega l’a tenu à distance avec un rythme incroyable : meilleur tour en 1’29″980, un nouveau record de piste, au sommet d’une offensive inatteignable pour la BMW turque. Le podium est le même que la veille, avec Alvaro Bautista seul en troisième position, à six bonnes secondes de son coéquipier. Seul changement, la quatrième place de Sam Lowes qui, cette fois-ci, a pris un meilleur départ et a réussi à s’emparer, sans erreur, de la même position que celle d’Andrea Iannone la veille. C’est toujours de la Ducati qu’il s’agit.

Iannone pénalisé, Petrucci mission accomplie
Andrea Iannone aurait difficilement pu aller plus loin que sa position de samedi, mais il a terminé huitième en purgeant deux pénalités de long tour pour un départ prématuré. En revanche, Danilo Petrucci, parti treizième et arrivé sixième, a réussi à s’assurer une place sur la deuxième ligne pour la course 2 : c’était ce qu’il fallait pour espérer une bonne fin de course. L’écart avec Bulega reste cependant énorme : Petrucci avait réalisé un triplé ici en septembre dernier, mais en quelques mois, tout a changé. Pour les indépendants, c’est désormais difficile, voire impossible.

Une confrontation avec de nombreuses inconnues
Le programme de Crémone se terminera par la course-2, dont le départ est à 14h. Lors du précédent long challenge, toute la grille s’est concentrée sur le pneu arrière évolution, c’est-à-dire le supersoft E126 : aucun problème de gestion, les pilotes pourront donc pousser au maximum sur toute la distance. Les prévisions météorologiques annoncent de violents orages dans l’après-midi, probablement lorsque le programme Superbike sera déjà terminé. Mais il y a le facteur inconnu du mauvais temps.

Résultats de la Course Superpole des WorldSBK Superbike à Cremona :

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Superbike Cremona Course Superpole