pub

Championnat du monde féminin Crémone

Découvrez les réactions des trois pilotes ayant terminé sur le podium lors des deux courses de la deuxième manche du Championnat du Monde Féminin à Crémone.

La deuxième manche du Championnat du Monde Féminin s’est tenue à Crémone le week-end dernier, et a vu trois pilotes largement dominer les deux courses. Si à Assen, les Espagnoles María Herrera et Beatriz Neila s’étaient affrontées en duel, cette fois elles ont dû composer avec la présence de l’Italienne Roberta Ponziani à leurs côtés.

Ponziani s’est d’ailleurs offert sa première victoire au niveau mondial, en doublant Herrera dans le dernier secteur du dernier tour, alors que celle-ci avait mené la totalité de la course. Neila a complété le podium.

Championnat du monde féminin Crémone

María Herrera devant Roberta Ponziani et Beatriz Neila.

Roberta Ponziani (1ère) : « Je ne m’y attendais pas. Je savais que j’étais rapide mais la victoire c’est autre chose. Je suis vraiment heureuse. »

María Herrera (2e) : « Je suis très contente pour l’équipe, c’est une bonne course pour eux, mais c’est sûr que pour moi c’est dommage de perdre dans le dernier secteur, mais je ne pouvais pas faire plus. J’ai essayé d’attaquer fort, car Roberta pouvait faire une erreur. Je suis très contente pour elle, c’est sa première victoire et elle la mérite. »

Beatriz Neila (3e) : « La course a été un peu difficile mais je suis contente du résultat. J’ai fini troisième au final, c’est bien pour le championnat. Je passe à l’espagnol pour dire qu’hier c’était la fête de Madrid, c’est pour ça que je porte le drapeau et que j’ai une fleur [sur ma casquette] car c’est typique du costume alors bonne fête aux Madrilènes ! »

Championnat du monde féminin Crémone

En Course 2, María Herrera a de nouveau mené l’intégralité de la course avant que Beatriz Neila ne tente une attaque, de nouveau dans le dernier secteur du dernier tour. Cette fois Herrera est parvenue à conserver la première place, malgré un contact entre les deux femmes, et est allée s’offrir sa seconde victoire de la saison. Derrière, Ponziani a profité de l’élargissement de Neila pour prendre la seconde place.

María Herrera (1ère) : « Quelle course ! C’était vraiment difficile parce que je savais que j’avais le rythme pour créer un écart mais dans la ligne droite de retour je ne pouvais pas le faire. J’ai un peu changé ma stratégie et ça s’est bien passé mais la course a été dure ! Je suis très contente pour l’équipe. Bonne fête des mères et particulièrement à la mienne ! » [ndlr : la Fête des mères avait lieu ce dimanche en Espagne]

Roberta Ponziani (2e) : « Je pense que c’est le week-end parfait. Aujourd’hui c’était un peu difficile, ce n’était pas comme hier. J’avais plus de contrôle, là le rythme était très rapide, María était vraiment rapide. J’ai essayé de prendre son aspiration dans le dernier tour mais j’ai commis une erreur. Je reste contente de la deuxième place. »

Beatriz Neila (3e) : « Je suis contente parce que j’ai fait une bonne course, meilleure qu’hier. Comme hier, une troisième place c’est bien pour le championnat. Je suis contente et fière. On verra ce qu’il se passera lors de la prochaine manche. Je vais travailler à 100% pour arriver à Donington aussi préparée que possible. »

María Herrera repart de Crémone avec 13 points d’avance au championnat sur Beatriz Neila et 21 sur Roberta Ponziani.

Championnat du monde féminin Crémone

Crédit des photos d’interviews et des déclarations : WorldSBK

Tous les articles sur les Pilotes : Maria Herrera