pub

Somkiat Chantra, le pilote du team IDEMITSU Honda LCR, ne participera pas au Grand Prix de France MotoGP car il poursuit sa convalescence suite à l’opération du syndrome des loges qui a eu lieu le 30 avril dernier.

Le 30 avril, Chantra a subi une opération du syndrome des loges à l’avant-bras droit, une affection courante chez les motocyclistes en raison des contraintes physiques. L’intervention, réalisée à l’Hôpital Universitari Dexeus de Barcelone par le Dr Xavier Mir, s’est bien déroulée. Il a depuis entamé sa rééducation et une évaluation médicale était prévue avant le Grand Prix de France au Mans, du 9 au 11 mai, pour déterminer sa capacité à reprendre la compétition

Après un examen postopératoire, le Dr. Xavier Mir a recommandé à Somkiat de prendre plus de temps pour retrouver toutes ses forces avant de reprendre la compétition. Bien que sa rééducation progresse bien, il n’est pas encore en état de courir.

L’équipe LCR Honda, dirigée par Lucio Cecchinello, misait sur une combinaison d’expérience et de jeunesse avec Johann Zarco et Somkiat Chantra pour la saison 2025. L’objectif était, et est toujours, de viser régulièrement le top 10, voire le top 5, en fonction des progrès de la RC213V.

Mais pour le moment, force est de reconnaître que la balance penche nettement du côté de l’expérience, le pilote thaïlandais de 26 ans étant le seul pilote MotoGP titulaire à n’avoir inscrit aucun point. Ce forfait pour des raisons médicales ne va certes pas inverser la tendance, mais son équipe soutient pleinement le processus de rétablissement de Somkiat et se réjouit de l’accueillir bientôt sur la piste, sans qu’aucune date de retour soit précisément évoquée.

France Somkiat Chantra MotoGP France Somkiat Chantra MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Somkiat Chantra

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda