Comme c’est le cas depuis le début de l’année, Pecco Bagnaia n’arrive pas en favori au Mans. Même s’il est toujours bien placé au championnat du monde, le poids de Marc Marquez, plus rapide que lui, pèse encore. Comme si cela ne suffisait pas, le sorcier Gigi Dall’Igna, après le Grand Prix d’Espagne, affirmait que Pecco n’était pas à la hauteur des attentes, ce qui contribue directement à la pression subie par le pilote. Aujourd’hui, Bagnaia lui répond.
Bagnaia, malgré une victoire aux États-Unis, est toujours troisième du classement général avant d’entamer ce week-end en France. Mais plus que les points, c’est l’écart avec les frères Marquez sur la piste qui semble difficile à outrepasser. « J’ai encore des difficultés dans certains aspects du pilotage. À Jerez, je voulais en savoir plus, car c’est l’un de mes circuits préférés. Mais aujourd’hui, je pense que j’ai progressé lors des essais et je pense que cela se verra en France. Le Mans est un circuit intéressant pour les freinages et les longs virages. » confiait-il à GPOne ce jeudi.
Alarm set 🇫🇷⏰
➡️ It’s race week again! #FrenchGP 🔜#ForzaDucati #DucatiLenovoTeam pic.twitter.com/Q6BKOi1Bkw— Ducati Corse (@ducaticorse) May 6, 2025
Les déclarations de Gigi Gall’Igna ont résonné dans le paddock, et Bagnaia, premier concerné, n’a pas pu y échapper. « J’ai toujours été fort à Jerez mais ce n’était pas le cas cette année. La situation actuelle me donne envie de pousser plus et Gigi sait de quoi je suis capable, il connaît mon potentiel. Il sait pourtant que je peux gagner toutes les courses. Ses paroles sont une source de motivation, et de toute manière, je donne toujours le meilleur de moi-même » ajoutait-il.
Même s’il essaye de ne pas s’inquiéter pour sa situation au général, il ne peut rester insensible à la poussée d’Alex Marquez cette saison, qui, couplée à celle de son coéquipier, lui pose beaucoup de problèmes. « Alex Marquez a 33 % de chances de remporter le championnat. Mais il y a encore beaucoup de points à distribuer. C’est vrai que je ne suis pas le plus à l’aise pour l’instant, mais la situation n’est pas si grave de l’intérieur. J’accumule des points, j’ai mieux commencé que les autres années, mais je ne suis pas à l’aise. Évidemment, je ne suis pas satisfait, sinon, j’aurais 20 points de plus, mais je ne suis pas triste non plus car je connais mon potentiel. » concluait-il.
Que pensez-vous de cette déclaration ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport