pub

Alex Marquez

Alex Marquez (Gresini Racing), leader du MotoGP 2025 avec 140 points, a terminé la première journée du Grand Prix de France avec le 3e temps en FP1 et le 5e en préqualifications. Il livre ses déclarations révèle sa stratégie sur le circuit Bugatti, face à Marc Marquez et les autres.

Leader du championnat MotoGP 2025, Alex Marquez a vécu un vendredi plutôt encourageant sur le circuit Bugatti du Mans. Troisième lors de la première séance d’essais libres et cinquième à l’issue des préqualifications, le pilote Gresini reste dans le rythme des meilleurs… tout en reconnaissant que son frère Marc a mis tout le monde d’accord.

« Aujourd’hui, c’était clair : Marc avait une longueur d’avance sur tout le monde », a-t-il confié aux micros de Sky Sport. « Nous, Viñales, Pecco et Fermin, on est dans un deuxième groupe. Je ne me sens pas très bien, mais pas trop mal non plus. Je pense que demain, on pourra faire un grand pas en avant ».

MotoGP | GP Le Mans Jour 1, Alex Marquez, « Nous pouvons concourir en qualifications »

Alex Marquez : « je me sens vraiment très à l’aise avec cette équipe et avec cette moto »

Si certains pilotes sentent une vraie différence entre les différentes Ducati – notamment entre la GP24 et la GP25 – Alex, lui, affirme ne pas percevoir de distinction flagrante : « je ne ressens aucune différence entre une moto et une autre. Enea Bastianini, qui était dans ma position, lui, disait toujours le contraire. Peut-être que ça dépend du pilote. Moi, je me sens vraiment très à l’aise avec cette équipe et avec cette moto ».

Sur les axes de travail pour samedi, Alex est clair : le besoin principal est la stabilité, un point faible identifié dès les premiers tours. « Ici, on manque un peu de stabilité. À Jerez, je n’ai rien touché sur la moto et ça a marché. Mais ici, c’est un circuit où je ne peux pas pleinement exprimer mon potentiel, donc il faut bosser sur les réglages et chercher la limite », a-t-il expliqué.

Un discours posé, lucide, à l’image de l’Alex Marquez 2025 : méthodique, compétitif, et clairement prêt à défendre sa place de leader face à son frère… et au reste du plateau.

MotoGP 2025. GP de France. Alex Marquez : « Marc a une longueur d’avance sur tout le monde »

MotoGP, France J1 : classement

4554

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP