Álex Márquez a salué la performance de Fabio Quartararo et s’est montré ravi d’avoir réussi à suivre son rythme et celui de son frère en Q2.
Depuis son arrivée au Grand Prix de France, Álex Márquez s’est montré plus sceptique qu’à son habitude concernant son objectif du week-end. Le circuit du Mans fait en effet partie de ceux qui lui ont le moins réussi par le passé et sur lesquels il a toujours rencontré plus de difficultés. Sa cinquième place au classement l’a surpris positivement hier, et il espérait parvenir à passer un cap aujourd’hui.
De nouveau cinquième lors des FP2 de ce matin, il est parvenu à monter d’un cran lors des qualifications et à aller chercher la troisième place sur la grille de départ. Classé à deux dixièmes de Fabio Quartararo et un dixième de son frère Marc, il pourrait finalement se battre de nouveau pour la victoire ce week-end.
Le pilote Gresini n’a pas manqué de saluer la performance du pilote français, acclamé par la foule lors du tour d’honneur et dans le parc fermé, et s’est dit prêt pour la course sprint de cet après-midi.
« Je suis très content d’être en première ligne ici. Ces deux gars font un très bon week-end, surtout Marc, mais Fabio fait aussi de l’excellent travail. Il a fait le tour parfait au bon moment. C’est un champion, c’est ce qu’il devait faire. Je suis très content de notre performance, on a passé un cap comparé à hier. On est prêts pour la course sprint », a-t-il déclaré au micro de MotoGP.com.
Rendez-vous à 15h pour le départ de la course sprint, avec la première ligne explosive composée de Fabio Quartararo et des deux frères Marc et Álex Márquez.
Résultats des qualifications du Grand Prix de France :
Crédit photo et classement : MotoGP.com