pub

Alex Marquez France

Encore une fois, la régularité paye. Lors du Sprint au Grand Prix de France, Alex Marquez a une nouvelle fois terminé deuxième derrière son frère. Il débarquait au Mans en vainqueur, car c’est bien lui qui est venu à bout de la concurrence à Jerez, il y a deux semaines. Cependant, le rythme affiché par Marc Marquez aujourd’hui était absolument intouchable, et le pilote Gresini ne pouvait pas vraiment faire mieux que deuxième.

Il sait qu’il a fait le maximum. Ça n’a pas suffi, mais la chute de Pecco Bagnaia lui donne encore plus d’air au classement général. « J’étais encore là, une fois de plus. Marc a gagné six fois cette saison, le maximum était la deuxième place. Le plan, ce matin, était d’essayer de nouveau réglages. On avait deux manières de régler un problème, et on a fait un choix. Pendant les qualifications, je pouvais être rapide – pas assez pour la pole – mais ça m’a permis de me battre » affirmait-il à nos micros en fin d’après-midi.

 

 

Lui qui restait relativement discret sur GP22 et GP23 semble filer le parfait amour avec la Desmosedici GP24, qui lui permet, ni plus, ni moins, de réaliser un début de saison digne d’un champion du monde. « Cette moto est simple, avec quelques modifications on arrive à être rapide avec du feeling. Elle n’a pas besoin de changement radicaux et ça me permet d’être là régulièrement. » poursuivait-il.

 

Alex Marquez France

Photo : Michelin Motorsport

 

Il reste difficile pour lui de se projeter, car il n’a jamais osé dire qu’il visait directement le titre de champion. Pourtant, son bilan comptable lui permettrait largement de se prononcer avec assurance sur ses chances. « À vrai dire, je ne ressent pas vraiment la pression sur la moto. Elle est plutôt sur les pilotes officiels. J’espère être rapide partout, et si c’est le cas au Mans, c’est une bonne nouvelle. On doit amener la même intensité à chaque fois, que ce soit sur des circuits que l’on aime ou non. D’autres tracés importants se profilent, comme Silverstone et Aragon et il faudra être là à chaque fois car de très bons résultats sont possibles là-bas » ajoutait-il, avant d’évoquer le sort de son coéquipier : « Fermin Aldeguer fait du très bon travail. Les gens l’ont critiqué au début, mais il ne faut pas oublier que c’était un rookie. Il est à très bonne école, car tous ceux qui passent par Gresini y arrivent. »

Pensez-vous qu’il puisse mettre sa régularité à profit pour aller, peut-être, chercher un titre mondial ? Dites-le-nous en commentaires !

Classement du Sprint au Grand Prix de France MotoGP 2025 :

 

Sprint France

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP