pub
Joan Mir France

Joan Mir s’est blessé lors de l’accrochage survenu au tout début du Grand Prix de France, et sa participation au prochain GP est pour l’heure incertaine.

Le Grand Prix de France de Joan Mir s’est conclu sur une blessure provoquée par un accrochage en tout début de course. Un manque de chance qui est venu mettre un terme au week-end positif de l’Espagnol, qui était parvenu à retrouver des sensations au guidon de la Honda.

Neuvième de la course sprint hier, il avait appuyé sur le fait qu’il avait besoin de terminer les courses après ses cinq chutes du début de saison. Ce dimanche semblait bien parti dans ce sens puisque, malgré la pluie, il a terminé premier du Warm-Up. Un résultat peu significatif puisque les pilotes réalisent essentiellement les ultimes réglages lors de cette courte séance de dix minutes, mais qui laissait présager de bonnes choses.

Malheureusement, la course de Joan Mir n’a duré qu’un virage. À l’entame du second, Enea Bastianini a percuté Francesco Bagnaia, qui a chuté juste devant lui et qu’il n’a pu éviter. Si l’Italien a pu repartir en piste, le pilote Honda a été contraint d’abandonner. Resté à terre quelques instants, il s’est finalement relevé mais a été immédiatement conduit au centre médical du circuit avant d’être amené à l’hôpital pour des examens complémentaires. Ceux-ci ont révélé une fracture ainsi qu’une blessure plus légère.

« Il souffre d’une fracture à la main droite et de douleurs au cou. Son état sera recontrôlé dans les prochains jours », a déclaré l’équipe Honda HRC dans un communiqué.

C’est un coup dur pour le numéro #36, qui cumule malgré lui un sixième résultat blanc au championnat, et qui pourrait en ajouter d’autres puisque sa participation au Grand Prix de Grande-Bretagne dans 15 jours est pour l’heure incertaine.

Résultats du Grand Prix de France :

Grand Prix France

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team