Victime d’une chute, comme nombre d’autres pilotes durant le GP de France, Franco Morbidelli s’est battu pour aller marquer le point de la 15e place.
Franco Morbidelli aura connu deux courses compliquées au Grand Prix de France. Après avoir rencontré un problème d’activation de son device lors du départ de la course sprint de samedi, il avait perdu beaucoup de positions et n’avait pas été en mesure de remonter en raison d’un manque d’adhérence à l’arrière. Ce dimanche, il a fait partie des victimes du chaos de la course.
S’il a cette fois réalisé un bon départ et se trouvait dans le groupe de tête, il s’est fait piéger par la pluie dans le sixième tour et a perdu beaucoup de temps à revenir dans la voie des stands pour changer de moto. Reparti en 18e et dernière position, il a bénéficié d’autres chutes devant lui et a doublé Francesco Bagnaia pour s’emparer de la 15e place à trois tours de l’arrivée, marquant ainsi un point symbolique à ses yeux.
« La course était folle ! J’ai pris un départ correct et j’ai ensuite essayé d’avoir les choses sous contrôle en étant dans le groupe de tête. Ensuite, quand j’ai décidé de changer de moto parce qu’il pleuvait trop, j’ai fini dans les graviers. J’ai eu du mal à ramener la moto au box. Une fois fait, je suis reparti en pneus pluie et j’ai tout donné pour marquer un point. On a réussi à le faire et obtenir ce point apporte une super satisfaction après cette course chaotique », a-t-il déclaré lors de son debriefing.
« On a eu du mal durant le week-end, mais on a été en mesure de récupérer une bonne vitesse dans les conditions mouillées. Il faudra qu’on démarre mieux pour arriver plus tôt à notre niveau de performance. À Silverstone j’espère que la météo sera bonne. Notre vitesse est là et on est confiants. »
Résultats du Grand Prix de France :
Crédit classement : MotoGP.com