Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP (Moto2 et Moto3), le WorldSBK et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents mais parfois moins insolites ! Aujourd’hui, revivez le week-end de Valentino Rossi au Grand Prix d’Émilie-Romagne de Formule 1.
Après avoir couru à Imola en WEC avec BMW plus tôt cette année, à l’occasion de la course de 6H qui s’y dispute chaque année, Valentino Rossi a fait son retour sur le tracé italien à l’occasion du GP d’Émilie Romagne de Formule 1.
Rendant visite à l’équipe Mercedes et au jeune espoir de son pays, Andrea Kimi Antonelli, ‘Le Docteur’ eut un mot d’encouragement à l’occasion de son premier Grand Prix F1 à domicile. Le n°46 continue de fédérer et d’inspirer la jeune génération transalpine, que ce soit sur deux ou quatre roues, et même dans des disciplines dans lesquelles il n’a jamais évolué.
Andrea Kimi Antonelli eut certainement des échanges productifs avec Rossi, alors que le patron de son équipe, Toto Wolff, n’a pas pu faire le déplacement en Italie pour cette manche importante du championnat du monde. Plus tôt ce week-end, le pilote de 18 ans a reçu une autre visite, puisque ses camarades de classe furent conviés à le supporter dans le paddock.