Álex Rins espère confirmer à Silverstone la bonne dynamique de Yamaha après un test privé positif à Misano.
Au fil des Grands Prix, Yamaha progresse au classement, en témoignent les deux pole positions de Fabio Quartararo, ainsi que son podium à Jerez et sa quatrième place au Mans. Plus loin au classement, Álex Rins et Jack Miller semblent eux aussi plus à l’aise, même s’ils n’ont pas encore la vitesse du Français. Tous, néanmoins, se sont montrés satisfaits du test officiel réalisé au lendemain du GP d’Espagne, où Yamaha a apporté une évolution moteur.
Juste après le Grand Prix de France, le constructeur japonais a organisé un test privé sur le circuit de Misano, où les pilotes ont principalement testé des réglages de châssis, de commande électrique et d’aérodynamique, dont ils ont pu tirer « de bonnes informations », comme l’a confié Massimo Meregalli, le directeur de l’équipe officielle.
Un ressenti confirmé par Álex Rins, qui espère pouvoir poursuivre cette tendance positive sur le circuit de Silverstone, sur lequel il a déjà gagné en 2019, avec Suzuki, en plus d’y avoir décroché un podium en 2021. Cette même année, Fabio Quartararo s’était imposé avec la Yamaha.
« Après le week-end du Mans on a eu une journée et demie d’essais privés à Misano. On a perdu un peu de temps à cause de la pluie mais on a été en mesure de tester ce pourquoi on était venus. À la fin de la deuxième journée, j’ai été plutôt satisfait de mon feeling sur la moto », a déclaré le pilote espagnol. « On est désormais au Royaume-Uni pour le week-end de course à Silverstone, qui est un circuit très rapide et assez technique. J’aime cette piste alors j’espère un autre bon week-end dès le vendredi. »
« On est curieux de voir ce qu’on peut accomplir à Silverstone », a poursuivi Meregalli. « C’est une piste rapide, et il y a des secteurs qui sont bons pour notre moto. C’est toujours difficile de prédire comment un week-end de GP va se passer, mais une chose est sûre : on va tout donner pour conserver notre trajectoire positive. »