pub

Fermin Aldeguer Silverstone

Un peu plus en difficulté à Silverstone, Fermín Aldeguer a pu prendre la roue de son coéquipier pour sauver sa place en Q2.

Johann Zarco n’a pas été le seul à ne pas redescendre de son nuage après le Grand Prix de France. Fermín Aldeguer a lui aussi connu un week-end incroyable, durant lequel il a décroché ses deux premiers podiums en MotoGP, aussi bien en course sprint qu’en course principale. Expérimentant aussi le pilotage sous la pluie, il a su ne pas commettre d’erreurs pour réaliser une solide performance.

Fermin Aldeguer Silverstone

Les compteurs sont toutefois remis à zéro ce week-end à Silverstone, où la météo devrait se mêler à la fête demain. En attendant, les pilotes ont roulé sur le sec, et le rookie espagnol ne s’est pas senti aussi à l’aise que lors des derniers Grands Prix. 11e des FP1 ce matin, à une seconde du meilleur temps, il est parvenu à se sauver de justesse pour la Q2 lors de la Practice en terminant 10e et dernier qualifié grâce à son coéquipier.

Álex Márquez, auteur du meilleur temps de la séance, lui a en effet offert son aspiration dans son dernier tour lancé, durant lequel il a battu le record de la piste. Grâce à lui, Aldeguer est passé de la 17e à la 10e place, et s’est donc évité un passage par la Q1 demain.

« Je suis content de cette première journée ici à Silverstone. L’objectif minimum était une place en Q2 et on l’a atteint. On a eu un peu plus de mal comparé aux courses précédentes, mais on a réussi à faire un bon tour, avec toutefois l’aide d’Álex », a-t-il déclaré lors de son debriefing. « Demain on pourra travailler sur le rythme de course sans aucun stress supplémentaire lié aux qualifications. On pourra peut-être engranger de l’expérience en plus sous la pluie, qui pourrait être un facteur à prendre en compte. »

Résultats de la Practice du GP de Grande-Bretagne :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP