pub

Jack Miller Silverstone

Après trois Grands Prix sans marquer le moindre point, Jack Miller semble renaître à Silverstone. L’Australien compte de nombreux fans parmi le monde anglophone, et nul doute qu’il les a rendu fier grâce à cette performance monstrueuse lors de la première journée de compétition en Grand-Bretagne. Miller était troisième de la Practice, rejoignant ainsi Fabio Quartararo et Alex Rins en Q2 demain : il s’agit de la première Q2 avec trois Yamaha depuis le Grand Prix de Valence 2021 ! Maintenant, plus qu’à confirmer.

Il a été brillant. À Silverstone, Jack Miller sait qu’il a fait du très bon travail. « C’était une excellente journée. J’ai eu du feeling dès le premier tour. Tout ce qui a changé récemment sur la Yamaha prend vie ici, d’un seul coup. Le cadre très léger que j’utilise depuis Jerez, le même que Quartararo, rend la moto très agile. Cette répartition du poids donne une vraie sensation de légèreté au guidon , un atout majeur à Silverstone. Je n’ai jamais piloté une moto de ce niveau ici » affirmait-il sur Speedweek. Une déclaration forte, en sachant qu’il fut pilote officiel Ducati pendant deux saisons.

 

 

Miller a tout de même essuyé une chute, mais n’y prête pas trop attention pour autant. « J’ai eu des problèmes dans la chicane serrée ce matin. Du coup, on a essayé d’intensifier le frein moteur. Résultat : la moto a tellement freiné que j’ai atterri sur une trajectoire différente au virage n°16 et j’ai chuté » poursuivait-il. Plus de peur que de mal.

 

Jack Miller Silverstone

Photo : Michelin Motorsport

 

« Jackass » doit faire très attention car il ne dispose que d’une seule moto dotée de ce cadre très léger. S’il la plie, il devra se contenter du mulet équipé de l’ancien cadre. « J’ai beaucoup de chance que mes gars aient remis la moto en état. J’ai pu partir à la chasse au chrono et je n’ai pas subi de problèmes liés à la chute » concluait-il.

Pensez-vous que Jack Miller puisse s’immiscer dans le top 5 dimanche ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, à Silverstone :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing