Bien que frustré par la performance de sa KTM, Pedro Acosta estime qu’il n’a pas à s’énerver, et qu’il faut au contraire que lui et son équipe restent soudés.
S’il a été performant au Mans il y a 15 jours en jouant le podium à chaque course, Pedro Acosta se retrouve à nouveau en difficulté ce week-end à Silverstone. L’Espagnol n’est pas le seul puisqu’aucun pilote KTM n’a terminé parmi les dix premiers de ce vendredi. La frustration est d’autant plus grande pour lui, qu’il a échoué à seulement 44 millièmes, à la 11e place. Ce matin, lors des FP1, il avait réussi à être dixième.
Au terme de ce premier jour, son analyse est sans appel : il manque réellement quelque chose à la RC16 pour se battre face aux autres. KTM est par ailleurs le seul constructeur à n’avoir vu aucun de ses pilotes se qualifier pour la Q2.
« Je suis un peu déçu, il faut chercher où améliorer. Des quatre pilotes KTM, Maverick est celui qui a toujours fait des résultats incroyables ici, et là il a du mal. Sa course du Qatar a été dingue, à Jerez on s’est rapprochés, au Mans j’étais très bien, mais la moto n’est clairement pas au niveau qu’on souhaite. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les quatre KTM en-dehors de la Q2″, a déclaré Acosta à Motosan.
Toutefois, pas question de baisser les bras, ni de s’énerver. S’il reconnaît avoir pu le faire par le passé, le numéro #37 affiche son calme et sa volonté de rester soudé avec son équipe. « On ne règle pas les choses en s’énervant. Il faut avoir du respect pour les personnes avec qui on travaille, qui font la moto et qui se donnent à fond chaque jour, parce qu’il ne s’agit pas que du pilote. Ici, même la personne qui colle les autocollants compte », a-t-il poursuivi.
« J’ai commis beaucoup d’erreurs, surtout quand je suis arrivé dans le championnat, en ayant le sang chaud. Ça ne va servir à rien que je me mette à crier, que je tape dans le box ou que je jette un casque par terre. Ce n’est pas comme ça qu’on construit un château, et c’est ce qu’on veut construire. Il faut poser pierre après pierre, même dans les jours difficiles. Si on ne peut pas en poser deux, on en pose une. »
Résultats de la Practice du GP de Grande-Bretagne :
Crédit classement : MotoGP.com