pub

Fabio Quartararo Silverstone

Fabio Quartararo a décroché sa troisième pole position consécutive à Silverstone, mais estime que sa Yamaha n’est pas encore en mesure de jouer la victoire.

Et de trois ! Fabio Quartararo est allé chercher sa troisième pole position d’affilée après celles décrochées à Jerez puis au Mans. Comme lors de ces deux derniers Grands Prix, il a affiché sa vitesse au fil des séances, en terminant septième des FP1 puis deuxième de la Practice, avant de s’emparer du meilleur temps en FP2 ce matin. À nouveau, il a délogé Marc Márquez de la première place dans les dernières minutes, et faisait partie des favoris pour la Q2.

Lors de son premier run, le Français s’est classé deuxième, derrière Márquez, avant de rentrer aux stands puis de ressortir pour réaliser le tour parfait. L’Espagnol a de son côté commis une erreur dans son dernier tour qui ne lui a pas permis d’améliorer, tandis qu’Álex Márquez et Francesco Bagnaia sont venus compléter la première ligne, repoussant ainsi le numéro #93 à la quatrième place.

Fabio Quartararo Silverstone

Toutefois, Quartararo ne s’estime pas encore en mesure de jouer la victoire. « Elle semble proche mais elle reste loin », a-t-il déclaré au micro de MotoGP.com, conscient de sa vitesse sur un tour mais de ce qu’il manque encore à la Yamaha sur la durée d’une course.

« Sur un tour on sait qu’on commence à être vraiment, vraiment rapides, la confiance que j’ai sur la moto est grande, mais quand on fait plusieurs tours d’affilée, surtout ici avec les pneus, c’est un peu critique », a-t-il poursuivi. « Mais je me sens bien, on passe de bons caps. Bien sûr, l’objectif reste de se rapprocher de plus en plus en course. On voit qu’en qualifications on commence à être vraiment très rapides donc le prochain objectif est d’être plus proches en sprint, puis plus proches en course longue. »

Résultats des qualifications au GP de Grande-Bretagne :

Silverstone Q2 Q1

Crédit photo et classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP