Favori des qualifications, Álex Márquez n’a pas réussi à tout aligner et n’a pas caché sa frustration, notamment en raison de son high side des FP2.
Depuis la fin de la Practice hier après-midi, Álex Márquez était le grand favori des qualifications aux côtés de Fabio Quartararo. L’Espagnol a en effet battu le record du circuit, et a figuré dans le top 3 de chacune des séances d’essais. Particulièrement rapide, il a semblé même plus à l’aise que son frère Marc, mais il n’est finalement pas parvenu à décrocher la pole position.
Au terme de son premier run, il est revenu au box avec le quatrième temps, avant de se relancer pour deux derniers tours. S’il a battu son frère, il n’a pas pu aller chercher le chrono établi par Fabio Quartararo en toute fin de Q2, qui s’est protégé avec trois dixièmes d’avance.
Un résultat frustrant pour l’Espagnol, qui n’a pas réussi à tout aligner parfaitement, à commencer par son high side des FP2 de ce matin, qui a provoqué un drapeau rouge. S’il ne s’est pas blessé, il n’a pas caché sa colère contre lui-même, mais se dit toutefois prêt à en découdre en course.
« C’est sûr qu’on est là, mais je suis assez énervé contre moi-même. Mon erreur de ce matin, le highside quand j’ai essayé de doubler Chantra… J’ai commis une erreur et cette erreur peut nous coûter cher au championnat alors il faut mieux contrôler le risque à ce moment de la séance et du week-end », a-t-il déclaré au micro de MotoGP.com à son arrivée dans le parc fermé.
« À part ça, j’ai pu faire de bons chronos, un bon time attack. Je crois qu’on est aussi plutôt bons en termes de rythme, mais je pense que ces gars sont un peu plus prêts que nous pour la course sprint car ils ont un peu mieux travaillé que nous hier avec le pneu tendre. Je me suis plus focalisé sur le medium. On va voir où on se situe mais je suis prêt pour tout. »
Résultats des qualifications au GP de Grande-Bretagne :
Crédit photo et classement : MotoGP.com