pub

Francesco Bagnaia Silverstone

Francesco Bagnaia a réussi à décrocher une première ligne en Q2 à Silverstone, mais n’est toutefois pas plus à l’aise sur sa Ducati.

Francesco Bagnaia s’est montré plus rapide depuis le début du week-end qu’à son habitude, lui qui est souvent loin le vendredi matin et qui remonte au classement petit à petit. Toutefois, il n’est pas encore parvenu à dominer le samedi et en qualifications comme il a pu le faire par le passé, et continue de tout donner pour se classer du mieux possible en attendant de trouver des solutions.

C’est de nouveau ce qu’il a fait sur le circuit de Silverstone. Après avoir évolué parmi les premières places en FP2, il a terminé sixième et semblait avoir trouvé du rythme. Ce ressenti s’est confirmé dès le lancement de la Q2, puisqu’il a figuré immédiatement dans le haut de la feuille des temps aux côtés de Marc Márquez, Álex Márquez et Fabio Quartararo.

Lors de son dernier run, il est allé chercher la troisième place et a ainsi relégué son coéquipier en quatrième position, une première depuis le début de la saison. Mais Bagnaia est loin de crier victoire, car il continue de ne pas se sentir pleinement à l’aise sur sa machine.

« C’était assez difficile avec notre moto », a-t-il confirmé au micro de MotoGP.com à son arrivée dans le parc fermé. « Le feeling n’est toujours pas là et c’est difficile dans ces conditions, mais une première ligne est toujours un bon résultat alors j’en suis content. Je suis content de partir de la première ligne à chacune des deux courses. Je vais essayer de passer un cap en plus cet après-midi pour voir si on peut réduire l’écart sur Álex [Márquez] ».

Francesco Bagnaia parviendra-t-il à retrouver le podium en course sprint ? Réponse à partir de 17h (heure française) pour le départ.

Résultats des qualifications au GP de Grande-Bretagne :

Silverstone Q2 Q1

Crédit photo et classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team