pub

Rueda Moto3

La nouvelle est tombée ! Le poleman Moto3 José Antonio Rueda ne partira pas de la première place demain, lors du Grand Prix, car il a été très lourdement pénalisé en raison de son comportement en piste. On vous explique tout.

José Antonio Rueda, vainqueur de quatre Grands Prix en six manches cette saison, est le grand favori pour la couronne 2025 dans la plus petite des catégories. Il n’avait jamais été aussi rapide qu’à Silverstone cette année, où il a terminé premier de la FP1, de la FP2 mais aussi de la Q2. Tout à l’heure, le pilote Red Bull KTM Ajo a battu son coéquipier Alvaro Carpe pour s’attribuer la pole position.

 

https://twitter.com/MotoGP/status/1926271226835546113

 

Le problème, c’est que lors du dernier tour chrono, il a attaqué son rival Angel Piqueras (KTM MT Helmets MSi), qui lui aussi chassait la pendule. Ce dernier a levé le bras, contraint de stopper son effort. Ça ne paraissait pas être grand-chose à première vue, mais cela a totalement chamboulé la hiérarchie. Dès lors, Rueda a reçu une pénalité énorme : il devra s’élancer de la dernière position, tout au fond de la grille.

Ceci ne l’empêche pas totalement de rêver de la victoire. À Jerez, il s’est imposé avec quatre secondes d’avance sur ses plus proches poursuivants, dont Angel Piqueras, actuellement deuxième au général. Avant lui, chez KTM Ajo, Brad Binder était parvenu à remporter le Grand Prix d’Espagne Moto3 2016 en s’élançant de la dernière place. Nul doute que cet exploit résonne dans son esprit.

Pensez-vous José Antonio Rueda capable d’imiter Brad Binder ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Rueda Moto3

Photo : Ajo

 

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : José Antonio Rueda

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo