Encore une fois, Joan Mir est en grande difficulté à Silverstone. Même s’il tombe fréquemment, il a souvent une meilleure vitesse que son coéquipier Luca Marini, mais cette fois, ce n’est pas le cas du tout. Mir n’a pas réussi à sortir de la Q1 – contrairement à Marini –, et a terminé derrière son voisin de box lors du Sprint, en douzième place. Le champion du monde 2020 était dégoûté de sa prestation et des sensations qu’il éprouve au guidon de la Honda RC213V.
Joan Mir n’avait même pas envie d’évoquer sa journée à la presse ce soir, suite à sa performance. « Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’était difficile. Je n’ai même pas envie d’en parler. Le matin, je ne suis pas passé loin de la Q2. Le rythme n’était pas mauvais et je pensais réellement pouvoir faire un bon Sprint. Le problème, c’est que les ennuis que l’on a d’habitude sont revenus. J’étais une seconde plus lent sans savoir pourquoi » confiait-il à GPOne.
Locked and loaded. Q1. pic.twitter.com/otEjPXvbmG
— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) May 24, 2025
L’officiel Honda se plaint, entre autres, de mouvements parasites aux deux roues. « J’ai beaucoup de chattering quand l’adhérence est faible. J’ai des problèmes avec l’avant, et c’est ennuyant pour un pilote agressif comme moi. Il faut que l’on réagisse ; l’équipe m’a dit d’attaquer et d’oublier ce qu’il s’était passé » ajoutait-il.

Photo : HRC
Pour demain, il ne voit pas beaucoup d’éclaircies mais le warm-up pourrait l’aider à trouver une solution. « Je veux comprendre ce qu’il s’est passé et agir en conséquence. J’ai fait la même chose que le matin, lors de la FP2, et j’allais une seconde moins vite. Nous aurions pu être dans le top 3, mais on doit se contenter du top 12. Je suis habitué aux problèmes avec l’avant, mais cette fois, c’est l’arrière qui m’a le plus dérangé » concluait-il.
Que pensez-vous de l’avenir de Joan Mir chez Honda ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint à Silverstone, à l’occasion du Grand Prix de Grande Bretagne MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport