Alex Rins pilotait une Yamaha à Silverstone, mais il n’a pas pu bénéficier de la même performance que ses collègues Fabio Quartararo et Jack Miller. L’Espagnol, vainqueur ici avec la manière en 2019, n’a pas pu faire mieux que 14e sur la ligne, et fut promu à la 13e place suite à la relégation de Luca Marini pour pressions pneumatiques non conformes. Clairement, Rins a de quoi être déçu d’autant que sa vitesse n’était pas si mauvaise, comme il l’a expliqué dimanche soir.
L’officiel Yamaha, très discret depuis le début de saison, n’a pas connu un Grand Prix facile en Angleterre. « Le premier départ a été un véritable chaos pour moi. J’ai perdu beaucoup de places. Ensuite, le deuxième départ était bien meilleur. Je suis resté à ma position et j’ai même doublé des concurrents. Mais ensuite, j’ai eu beaucoup de mal à chauffer le pneu arrière. Nous devons comprendre pourquoi j’ai ce problème, alors que Fabio et Miller ne l’ont pas » déclarait-il.

Photo : Michelin Motorsport
L’Espagnol insiste sur le fait que la comparaison entre lui, Miller et Quartararo existe bel et bien. « Du milieu à la fin, je suis capable de faire les mêmes temps qu’eux, mais je ne peux pas le faire au début. Mais je me sens bien. Yamaha travaille très dur. Dans mon cas, nous devons juste comprendre comment résoudre les problèmes que j’ai dans la première partie, mais vous pouvez voir que nous avons fait des progrès par rapport à l’année dernière. C’est ce qui me permet de rester motivé » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
À noter qu’Alex Rins était derrière Pecco Bagnaia au moment de sa chute, ce qui ne l’aida pas à remonter dans le peloton. « J’ai aussi eu un moment de frayeur avec Bagnaia. Lorsqu’il a chuté, j’ai failli le percuter. Cela m’a encore fait perdre des places » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé du week-end d’Alex Rins dans son ensemble ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, à Silverstone :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport