Brad Binder a connu un Grand Prix particulièrement difficile, bien loin des résultats auxquels il a été habitué avec KTM.
KTM a connu un Grand Prix très complexe à Silverstone. Seul constructeur à se retrouver en-dehors de la Q2 samedi, il a vu ses pilotes prendre le départ des deux courses depuis les 14e, 17e, 18e et 19e rangs. Seul Pedro Acosta est parvenu à véritablement tirer son épingle du jeu et à décrocher deux tops 10. Les autres représentants ont été particulièrement en difficulté, à commencer par Brad Binder, le second pilote officiel.
Le Sud-Africain connaît une saison difficile, lui qui a pourtant été le leader de la marque autrichienne et a décroché deux victoires ainsi que des podiums à ses côtés en MotoGP. Après deux résultats blancs au Mans, il est de nouveau parti à la faute samedi en course sprint après un départ pourtant excellent depuis la 19e position. Ce dimanche, il a tout fait pour voir le drapeau à damier, mais n’a pu faire mieux que 15e.
S’il est parvenu à gagner cinq places au départ, il est resté bloqué tout au long de la course entre la 13e et la 15e place. Grâce à la pénalité reçue par Luca Marini, il a finalement terminé 14e, mais cela reste bien loin des résultats qu’il vise et qu’il a connu par le passé au guidon de la RC16.
« C’était difficile, il n’y a pas d’autre façon de le dire », a-t-il déclaré. « Je n’ai pas réussi à trouver la confiance nécessaire et j’ai connu des moments compliqués. Mon premier départ a été correct, mais après le deuxième, j’ai juste eu du mal. Je n’arrivais pas à déterminer où je pouvais pousser et où je ne pouvais pas. Ce week-end a été compliqué, et on n’est pas là où on le souhaite… Mais on va se ressaisir, trouver des solutions et revenir en force en Aragon. »
Résultats du Grand Prix de Grande-Bretagne :
Crédit classement : MotoGP.com