pub

Augusto Fernandez Aragon Jack Miller Alex Rins Miguel Oliveira

Augusto Fernández a réalisé un solide week-end en tant que wild-card, et terminé deuxième meilleur représentant Yamaha.

Appelé en remplacement de Miguel Oliveira chez Pramac durant deux mois, Augusto Fernández avait déjà participé à trois Grands Prix cette saison avant celui d’Aragon. Toutefois, il s’agissait de son premier en tant que pilote d’essai et wild-card, et il savait qu’une grande quantité de travail l’attendait, en plus de devoir être performant en piste.

L’Espagnol n’avait pas caché la difficulté du time-attack après un mois loin d’une MotoGP, mais il avait retrouvé du rythme en course sprint le samedi. Il était sur le point de terminer deuxième meilleur pilote Yamaha, devant Álex Rins, Jack Miller et Miguel Oliveira, mais il avait vu sa course s’arrêter sur problème technique à trois tours de l’arrivée.

Dimanche, lors de la course principale, il a rencontré plus de difficultés, et n’a été en mesure de remonter au classement que grâce aux chutes de devant. Évoluant de la 18e place en grille à la 14e, il a passé les 23 tours avec le groupe de pilotes Yamaha, et est parvenu à doubler Jack Miller en fin de course pour la 13e position. Il a ainsi marqué trois points, et a cette fois bien terminé deuxième meilleur représentant de la marque, derrière Álex Rins, et devant les deux pilotes Pramac.

Augusto Fernandez Aragon

Une satisfaction pour le numéro #7, qui a abattu un gros travail tout au long du week-end et qui a eu la satisfaction de voir qu’il avait le rythme des autres, malgré les difficultés générales. « Ce n’était pas une course facile, mais je suis content, d’autant plus que je ne me sentais pas aussi bien que durant la course sprint lors de la première partie de la course. À sept tours de l’arrivée, j’ai commencé à mieux sentir la moto, et j’ai réalisé mon meilleur temps dans le dernier tour », a-t-il déclaré.

« Dans l’ensemble c’était mon point faible : parvenir à tirer l’avantage d’un pneu neuf. Mais je suis globalement content de mon week-end. On a fait du très bon travail. Ce n’est pas facile d’essayer plein de choses, je suis super content. En tant que wild-card, c’est bien de marquer quelques points. On a été compétitifs ce week-end en évoluant dans le groupe des pilotes Yamaha. C’était bien pour moi. Bien sûr, le week-end n’a pas été simple pour Yamaha, tout le monde a eu du mal mais je suis content d’avoir été là, avec les mêmes difficultés. »

Résultats du Grand Prix d’Aragon :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP