Borja Gomez, 20 ans, est décédé tragiquement lors des premiers essais libres de la manche JuniorGP à Magny-Cours. Confirmation de son équipe.
De Diana Tamantini / Corsedimoto.com
La nouvelle que nous ne voudrions jamais annoncer. Borja Gomez , pilote espagnol de 20 ans, est décédé aujourd’hui des suites d’un grave accident à Magny-Cours, où se déroule ce week-end une nouvelle manche du FIM JuniorGP. C’était aujourd’hui la première journée d’essais libres sur le circuit français, une première pour le Championnat du Monde, mais elle a été immédiatement éclipsée par cette mauvaise nouvelle. La cause n’est pas claire, mais il s’agirait d’un accident multiple dans lequel Gomez serait également impliqué.
La confirmation officielle est venue du Team Honda Laglisse, avec lequel le jeune pilote murcien courait cette année en catégorie Stock, où il est leader depuis la dernière épreuve. Parallèlement, toujours avec la même équipe, il est également leader du classement Superbike de l’ESBK, le championnat espagnol. Borja Gomez comptait également plusieurs participations de haut niveau en Moto2 , WorldSBK et WorldSSP, avec l’espoir de pouvoir y revenir un jour…
Note de l’équipe
« C’est avec une immense douleur que nous annonçons le décès de Borja Gómez sur le circuit de Magny-Cours après un grave accident lors de la première séance d’essais libres du Championnat d’Europe Stock. Au-delà de son talent exceptionnel de pilote, nous nous souviendrons de Borja comme de la personne formidable qu’il était. Sa gentillesse et son sourire resteront éternels. Nous le porterons toujours dans nos cœurs. Au nom de toute l’équipe Laglisse, nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses amis dans ces moments difficiles. Nous t’aimons, Borja. Repose en paix. »
Lire l’article original su
Corsedimoto.com
Diana Tamantini